Gazon ou pas ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Gazon ou pas ?
je viens de regarder la photo et je confirme que cela est bien une graminée fine du genre fétuque.
Pour concurrencer cette herbe graminée tu peux faire la technique du micro-regarnissage comme ci dessous :
- regarnir avec le strong tout les mois à la dose de 5gr/m² sur la période avril-mai-juin-septembre et octobre
-appliquer 1 à 2 fois/mois l'algifol green à la dose de 4ml/L + rutter AA à la dose de 3ml/L
-fertiliser le gazon avec le proturf à la dose de 10-12gr/m² tous les mois et arroser aprés
-en juillet et aout faire 2 fois/mois l'algifol green à la dose de 5ml/L + rutter AA à la dose de 4ml/L + calitech à la dose de 4ml/L
NB: Je vais recevoir l'ultraferro et les anti carentiel la semaine prochaine
Pour concurrencer cette herbe graminée tu peux faire la technique du micro-regarnissage comme ci dessous :
- regarnir avec le strong tout les mois à la dose de 5gr/m² sur la période avril-mai-juin-septembre et octobre
-appliquer 1 à 2 fois/mois l'algifol green à la dose de 4ml/L + rutter AA à la dose de 3ml/L
-fertiliser le gazon avec le proturf à la dose de 10-12gr/m² tous les mois et arroser aprés
-en juillet et aout faire 2 fois/mois l'algifol green à la dose de 5ml/L + rutter AA à la dose de 4ml/L + calitech à la dose de 4ml/L
NB: Je vais recevoir l'ultraferro et les anti carentiel la semaine prochaine

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
* Faut-il que je re scarifie la zone pour faire la technique du micro-regarnissage en premier lieu ?leroidugazon a écrit :Pour concurrencer cette herbe graminée tu peux faire la technique du micro-regarnissage

* En ce qui concerne les différents produits... j'applique uniquement la zone concerné ?

Dernière question... Quel est la raison d'avoir de la graminée fine du genre fétuque aussi concentré sur 4m² environ que sur une zone ??

Merci

Très bienleroidugazon a écrit :NB: Je vais recevoir l'ultraferro et les anti carentiel la semaine prochaine

Personne pour répondre aux interrogations ci-dessus 

scarifier toutes la surface ou faire des rustines
ci ta un scarificateur regarnissage les mois ou tu peut appliqué les produit sur l ensemble du terrain
ci ta un scarificateur regarnissage les mois ou tu peut appliqué les produit sur l ensemble du terrain
Je n'ai pas encore fait la technique du micro-regarnissage en premier lieu car j'ai un démarrage de fusariose à plusieurs zones du gazon
Par contre Il y a des touffes qui ont un aspect bizarre !? On dirait du fil rouge et en même temps j'ai pas l'impression que ça en soit ?!!

Par contre Il y a des touffes qui ont un aspect bizarre !? On dirait du fil rouge et en même temps j'ai pas l'impression que ça en soit ?!!

ont dirait un debut de rouille mais je suis pas sur car pas de pustule sur le gazon
si c'est ça il te faudra alors passer par la case fongicide pas le choix
si c'est ça il te faudra alors passer par la case fongicide pas le choix
Non c'est pas la rouilleasp2p a écrit :ont dirait un debut de rouille

aucune idée
J.M... Voilà d'autres photos comme convenu

petite question bête mais au touché c'est comment ? dur ?
c'est pas facile a voire mais ont dirait sa ressemble plus a du joncs qu'a du gazon
peut être que si c'est un début de joncs les produits le rendre rouge
je demande car ont vois pas très bien mais les tige ressemble beaucoup a du joncs
c'est pas facile a voire mais ont dirait sa ressemble plus a du joncs qu'a du gazon
peut être que si c'est un début de joncs les produits le rendre rouge
je demande car ont vois pas très bien mais les tige ressemble beaucoup a du joncs
Modifié en dernier par asp2p le 13 avr. 2017 15:58, modifié 1 fois.