Menace tipules
- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Menace tipules
Mets pour l'application, c'est assez tenaces niveau odeur sur les mains 

- seby1979
- Gazonien d'or
Merci pour les infos mais comment ça peut remplacer les nématodes car c est un répulsif donc les oeufs qui ont été déposés depuis 1 semaines va éclore sous terre et le stopla va pas tuer les larves comme les nématodes?
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seby1979
- Gazonien d'or
Combien de temps avant une pluie ett sur gazon et terre sèche?
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
seby1979 te pose pas de question le stopla liquide est plus qu'un répulsif, il faut 30mn sans pluie, le stopla protège les feuilles et les racines.
Seb62 avait une grosse attaque de tipule depuis qu'il utilise le stopla liquide il n'a plus d'attaque de tipule ni de larves.
Seb62 avait une grosse attaque de tipule depuis qu'il utilise le stopla liquide il n'a plus d'attaque de tipule ni de larves.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- seby1979
- Gazonien d'or
J aime bien comprendre lol
- seb62
- Gazonien d'or
seby1979 a écrit :Merci pour les infos mais comment ça peut remplacer les nématodes car c est un répulsif donc les oeufs qui ont été déposés depuis 1 semaines va éclore sous terre et le stopla va pas tuer les larves comme les nématodes?
Le Stopla est un "amerisant ", il donne un sale gout à la racine du gazon. Les oeufs et les larves seront bien là , mais ils vont mourir de faim, donc l'attaque sera presque inexistante. L'avantage du stopla c'est que tu es sûr du résultat , pour les nématodes j'aurais un doute ! Pas sûr du résultats , il serait trop demandé d'exiger un taux de réussite de 100 %, beaucoup de contrainte , il faut arrosé souvent quotidiennement pendant 10 jours et qui te dis qu'il ne sont pas mort à la livraison ?. Là je fais de la pub

- seb62
- Gazonien d'or
leroidugazon a écrit :seby1979 te pose pas de question le stopla liquide est plus qu'un répulsif, il faut 30mn sans pluie, le stopla protège les feuilles et les racines.
Je confirme ! pas un tipule qui sort de terre , même pas un hanneton !

Sa sent la sauce barbecue de mc do 

- seb62
- Gazonien d'or
euhhh non ! une odeur de bois brûlé et assez acre au nez
J ai le tarrin de ronald alors .