Scarification Philippe
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Scarification Philippe
Demain je mets le megafol+protector+humifirst et je prie....
Je vais tout retranscrire ce que j'ai fait.
J'ai bien regarni avec le sun and shade. Jamais regarni après une scarification. On verra le résultat.
J'ai bien regarni avec le sun and shade. Jamais regarni après une scarification. On verra le résultat.
-
- Gazonien confirmé
Jette un œil sur mon post.. Tu verras mon apres scarification... Ç est pire.. Mais bientôt ce sera beau... Enfin j espère!!!
Honnêtement, pas d'inquiétude les gars, septembre 2015 j'ai scarifié et j'ai pleuré. Mais apres le résultat etait nickelphilippe a écrit :Demain je mets le megafol+protector+humifirst et je prie....
- philippe
- Gazonien d'or
- Mes travaux de ce dimanche : megafol (5ml/L), protector (5ml/L) et Humifirst (25ml/L) sur mon gazon regarni hier samedi.
- Mon ressenti J+1 : toujours aussi triste, à la place du pâturin plus rien et le gazon Sun and Shade pas encore poussé....ça me peine de voir ça ce matin au petit déjeuner.
Bon je suis encore là cette semaine et la semaine prochaine je pars en vacances une semaine pour m'en remettre!!!!
Au retour que vais-je avoir ? ça fera 15 jours de semis et de traitement.....................
Par contre devant un véritable billard : tondu samedi, engrais Proturf 21-5-6, Nitron (1ml/L) puis arrosage fin en plus de la rosée. Photos demain mais c'est un bijou de gazon bien dense et d'un vert!!!! Et là avec le Proturf et le Nitron ça va péter !!!!! Et j'ai pas encore mis le megafol et protector.
- Mon ressenti J+1 : toujours aussi triste, à la place du pâturin plus rien et le gazon Sun and Shade pas encore poussé....ça me peine de voir ça ce matin au petit déjeuner.
Bon je suis encore là cette semaine et la semaine prochaine je pars en vacances une semaine pour m'en remettre!!!!
Au retour que vais-je avoir ? ça fera 15 jours de semis et de traitement.....................
Par contre devant un véritable billard : tondu samedi, engrais Proturf 21-5-6, Nitron (1ml/L) puis arrosage fin en plus de la rosée. Photos demain mais c'est un bijou de gazon bien dense et d'un vert!!!! Et là avec le Proturf et le Nitron ça va péter !!!!! Et j'ai pas encore mis le megafol et protector.
On pleure forcement si la scarification est bien faite ! Sinon c'est que ça a pas été mécaniquement efficace.Cyril a écrit :Honnêtement, pas d'inquiétude les gars, septembre 2015 j'ai scarifié et j'ai pleuré. Mais apres le résultat etait nickelphilippe a écrit :Demain je mets le megafol+protector+humifirst et je prie....
- philippe
- Gazonien d'or
J'ai vu ta scarification seb62, ha oué pire que moi, ça me rassure un peu.......
Voici mes photos 2 jours après : Seb62 tu vas regarnir ?
Moi j'ai pas voulu scarifier plus, juste en surface, mais c'est dégueu quand même.
Les trous c'est les tâches vertes claires, pâturin annuel.
J'ai regarni mais ça pousse pas encore !!

Voici mes photos 2 jours après : Seb62 tu vas regarnir ?
Moi j'ai pas voulu scarifier plus, juste en surface, mais c'est dégueu quand même.
Les trous c'est les tâches vertes claires, pâturin annuel.
J'ai regarni mais ça pousse pas encore !!

- philippe
- Gazonien d'or
Seb62, tu as combien de surface ? On dirait comme moi. J'ai 59,67 m².
- seb62
- Gazonien d'or
je suis à 200m², j'ai scarifié hier , mon jardin est devenus est un champ en laboure. 2016 est l'année ou je m'occupe du gazon 

- seby1979
- Gazonien d'or
Super philippe. Il est pas mal pour un apres scarification.on t avais prevenu que c etait un choc
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- philippe
- Gazonien d'or
Merci seby1979 de me consoler....
J+3 : rien ne pousse sauf l'ancienne. J'attends on verra.
J+3 : rien ne pousse sauf l'ancienne. J'attends on verra.