Choix semences dans le 44 avec partie ombragée

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Ju56
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 100

Choix semences dans le 44 avec partie ombragée

Message par Ju56 »

Bonjour,

Nous avons fait construire récemment et fait un gazon temporaire l'année dernière le temps de faire nos aménagement extérieurs. Il est maintenant temps de faire un gazon tout beau tout propre :D Nous avons 100m2 environ, c'est petit mais raison de plus pour bien faire.

Voilà l'état actuel :
Image

Le robot est commandé, ce sera un gardena qui permet de faire les bordures.
Le terrain est orienté Nord/Nord-Ouest. Nous avons toujours du soleil au fond du jardin, mais devant la terrasse seulement quelques heures en été en fin de journée et rien l'hiver sur les 3/4 premiers mètres .

Avant de retourner le terrain, la terre était limoneuse en surface et argilo sableux jusqu'à 1m. Nous l'avons tamisé depuis pour enlever le gros de la caillasse.

En tant qu'expert, que nous recommanderiez vous dans votre boutique en semence en Loire Atlantique (ou prévoit de semer fin Mars / début Avril selon la météo) ?

Pour le robot je dois gagner 1 à 2 cm de terre, je pensai enrichir la terre avec 2 kg de compost par m² lorsque je la retournerai et ensuite rajouter 1 cm de terre à gazon Ecloz. Qu'en pensez-vous ?

Intéressé par les produits qui serait adapté pour bien démarré sachant qu'on est très vite envahi de mauvaises herbes par ici.

Merci par avance et bon week-end :D
Ju56
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 100

Re: Choix semences dans le 44 avec partie ombragée

Message par Ju56 »

On pense partir sur ligue pro et golf du coup mais on hésite aussi avec sport et jeux avec le chien de 20kg.

Avec le robot on ne verra peut être pas la différence ?
Répondre