Panne étrange

fil secteur ou batteries
Répondre
Ericbrunet
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2024 09:21
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 550

Panne étrange

Message par Ericbrunet »

Bonjour à tous,

je dispose d'une tondeuse sans fil, qui jusqu'alors fonctionnait correctement (marque Einhell avec deux blocs batterie).

Hier, j'ai constaté une panne étrange :
Impossible de lancer le moteur, il fait des accoups, la lame tente de démarrer, mais rien.
J'ai démonté la lame pour l'inspecter, aucun défaut ni déformation, elle n'est pas non plus bloquée dans son mouvement de rotation.

Par contre, et c'est là que c'est étrange, quand je démarre la tondeuse sans la lame, elle se lance immédiatement, sans aucun problème !!!!!

L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce type d'incident ?

Merci pour votre aide


Eric
Avatar du membre
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Messages : 13941
Enregistré le : 02 oct. 2013 19:56
Localisation : nord
Surface du gazon : 450
Contact :

Re: Panne étrange

Message par leroidugazon »

Il semble que vous rencontriez un problème typique qui peut survenir avec les tondeuses sans fil, surtout lié à l'alimentation et à la transmission de puissance. Voici quelques étapes et conseils que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérification des batteries : Assurez-vous que les batteries sont complètement chargées. Parfois, même si les batteries semblent chargées, elles peuvent ne pas fournir la puissance nécessaire pour actionner la lame, particulièrement si elles vieillissent ou si elles ont été stockées pendant longtemps sans utilisation.

2. Nettoyage et entretien : Nettoyez tous les contacts de la batterie ainsi que les connecteurs sur la tondeuse. Un mauvais contact peut réduire la transmission de puissance. Utilisez un chiffon sec ou une brosse douce pour retirer toute saleté ou débris.

3. Inspection de la lame et du mécanisme de coupe : Bien que vous ayez déjà vérifié la lame, il pourrait être utile de vérifier également si d'autres composants de l'assemblage de coupe ne sont pas endommagés ou usés. Ceci inclut les roulements, les bagues, ou les fixations qui peuvent augmenter la résistance mécanique si elles sont abîmées.

4. Test des blocs batterie : Si possible, testez les batteries avec un autre appareil ou échangez-les si vous en avez des supplémentaires compatibles. Cela peut aider à déterminer si le problème vient des batteries.

5. Consultation technique : Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait judicieux de consulter un technicien ou de retourner la tondeuse là où vous l'avez achetée pour un diagnostic plus approfondi. Il se pourrait qu'il y ait un problème au niveau du moteur ou de l'électronique de contrôle.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir résoudre le problème ou au moins diagnostiquer plus précisément ce qui pourrait être en cause.
Image
Avoir un beau gazon c'est la passion de tous avec Forum Gazon.
Le roi du gazon spécialiste en gazon depuis plus de 30 ans
Répondre