Mauvaises herbes

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Triffon
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021 08:05
Localisation : Maine et Loire
Surface du gazon : 600

Mauvaises herbes

Message par Triffon »

Beaucoup de mauvaises herbes sur ma pelouse comment m’en sortir?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1595
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Mauvaises herbes

Message par DaRoms »

Salut Triffon,
Hummph, là en effet c'est quand même plus vraiment de la pelouse (même si c'est vert)...

Je vois à la coupe que tu es un partisan de la tonte rase. C'est mal. Ton gazon n'aime pas ça (alors que cela ne fait ni chaud ni froid aux indésirables) du coup à la fin, il n'y a plus de pelouse (et plus que des indésirables). Il ne faut pas tondre en dessous de 5cm (où alors, il faut vraiment se donner du mal pour entretenir son gazon).

Les règles pour avoir un beau gazon sont assez simple. De mon point de vu, il y a 4 règles. Par ordre de priorité:
  • 1 - Tondre régulièrement (c'est à dire minimum 1 fois par semaine, 2 c'est mieux, 3 si tu peux) pas trop court (50 à 60 mm c'est bien) et ramasser systématiquement les déchets de tonte.
  • 2 - Fertiliser 3 à 4 fois par an avec des fertilisants pro.
  • 3 - Si nécessaire (manque de précipitation), arroser 2 fois par semaine en grosses quantités, particulièrement lorsque l'on vient de fertiliser. On peut laisser son gazon cramer l'été pour le reprendre à l'automne, mais pas un jeune gazon de moins de 1 an qui ne s'en remettra pas.
  • 4 - Défeutrer et pratiquer un sursemis (avec des vrais semences, pas des truc de supermarché) 1 à 2 fois par an, en avril et/ou en septembre.
Il n'y a pas de miracle un beau gazon c'est du temps (et quand même un peu d'argent).

Je te recommande d’ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique gazon (là tu es dans la présentation des membres).