Gestion des bordures (Cut-to-Edge) avec Worx WR155E

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
SharkyFr77
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2024 18:37
Localisation : Seine et Marne
Surface du gazon : 1700

Gestion des bordures (Cut-to-Edge) avec Worx WR155E

Message par SharkyFr77 »

Bonjour,
je dispose d'un WORX Landroid WR155E, que j'ai installé il y a une dizaine de jours.
J'ai bien respecté les conditions d'installation, et en particulier, la distance de 26 cm vs un rebord.

Mon terrain de 2100 m², est entouré d'une clôture avec soubassements en béton sur plus de sa moitié. J'ai donc placé le câble périphérique à 26 cm des soubassements. Idem pour mes rebords d'allée principale qui sont plus haut que ma pelouse.
Pourtant, le robot laisse systématiquement un espace d'environ 5 cm, entre les soubassements de clôture et/ou mes rebords d'allée principale :worried:

ImageImage

j'ai bien pensé à réduire la distance de quelques centimètres, mais je crains qu'alors, il ne se bloque lors de manœuvres de changement de cap, quand il rencontre le fil périmétrique ou dans certains coins lorsqu'il tourne à gauche :?:

Pour le moment, je passe le coupe-bordure (un peu plus de 300 m à faire), mais c'est dommage d'investir dans un appareil sensé couper les bordures et de quand même devoir les faire au coupe-bordure :doh:

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous déjà rencontré ce type de problème, avec un Worx ou une autre marque de robot tondeuse ?

Merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher