Semis septembre

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Sam316
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2023 21:23
Localisation : sarthe
Surface du gazon : 300

Semis septembre

Message par Sam316 »

Bonjour, je devais démarrer mon gazon a ce printemps 2023 mais cela me fait peur avec les restriction d'eau annoncer, mon terrain est actuellement préparer en faux semis, je préfère donc prendre mon temps et le semer en septembre surtout que je suis sur sol sableux (donc arrosage tout l'été ) et un gazon semer a cette période est normalement la meilleur chose pour un bon enracinement, Jai déjà acheter le gazon strong ainsi que vitarel, humactiv et h2otrismart ainsi que l'engrais sierrablen 11 11 5.

Pensez vous que mon engrais est adapter pour mon semis en septembre octobre ?

Sachant que mon terrain est actuellement préparer en faux semis, faut il que je repasse le motoculteur en septembre ou seulement enlever les mauvaises herbes en surface ?

Jai remarqué que dans la composition du strong il y avait 10% de paturins des prés je voudrais savoir ce que cest?

cordialement
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Semis septembre

Message par erWan »

Bonjour!
Puis-je me permettre de te demander si tu as déjà envisagé des récupérateurs d’eau? On sous-estime souvent le bénéfice potentiel de ces dispositifs.

Ton engrais me semble parfaitement approprié pour un semis d’octobre, je ne saurais pas te dire si il existe mieux pour ta situation car je ne suis pas un pro des engrais, mais c’est ok.

Il te faudra repasser le motoculteur seulement si tu ne souhaites pas re-travailler ton sol à la main (c’est long) mais en prenant vraiment soin de ne pas dépasser 7cm de profondeur (compliqué avec certains modèles). En effet, il sera normalement bien peuplé par les indésirables d’ici la! Et certaines font des racines profondes en quelques semaines.
Gazonien d’or à main noire...
Sam316
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2023 21:23
Localisation : sarthe
Surface du gazon : 300

Re: Semis septembre

Message par Sam316 »

Merci pour tes infos Erwan, en effet Jai penser a installer des récupérateur d'eau car en plus du gazon Jai le potager a arroser, je compte en mettre un ou deux mais pas plus, a voir pour re travailler le terrain mais je pense le faire au croc ces du sable donc sa se fait bien mais si il y a vraiment beaucoup de mauvaises herbes se sera effectivement motoculteur, je suis un peu dégouter car par chez moi en ce moment il fait 20 degrés et il tombe des bonnes averses cela aurait été le bon moment pour semer finalement, je suis vraiment indécis il y a des moment ou je voudrais me lancer a le faire mais Jai peur qu'il ne tienne pas cet été si jamais je manque en arrosage, surtout si restrictions, Jai investi un peu d'argent dans les semences, produits et engrais quand même donc Jai vraiment pas envie de le rater, ces le jeu de la météo je préfère être sage est le réussir du mieux que je peux en septembre octobre il aura un meilleur enracinement pour la saison d'après je pense
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1493
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Semis septembre

Message par DaRoms »

Si tu ne peux pas arroser cet été, je te recommande d'attendre septembre pour faire ton semis.
Sam316
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2023 21:23
Localisation : sarthe
Surface du gazon : 300

Re: Semis septembre

Message par Sam316 »

oui je pense que se sera plus sage, je veux pas me retrouver avec une facture d'eau exorbitante, est ce pour mon semis de septembre je peux quand même appliquer le h2O trismart ? sachant que ces pour une meilleur rétention d'eau de mon sol je ne sais pas si se sera nécessaire vu la période a laquel je vais semer ? merci
Sam316
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 22 mars 2023 21:23
Localisation : sarthe
Surface du gazon : 300

Re: Semis septembre

Message par Sam316 »

autre question, Jai des pousses de mon ancien gazon qui sont sorti après mon faux semis, est ce que je peux les laisser quand je vais retravailler mon sol avant mon semis ou il faut tout enlever ?
Gégé60
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2018 18:53
Localisation : COMPIEGNE
Surface du gazon : 120

Re: Semis septembre

Message par Gégé60 »

POUR UN SUR SEMIS EN OCTOBRE quel est le meilleur engrais Sierrablen Rénovator,Automn ou proturf autumn merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher