Faut-il arroser son gazon en automne quand il ne pleut pas mais qu'il fait quand même humide?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Crabs
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2023 13:27
Localisation : Nord
Surface du gazon : 700

Faut-il arroser son gazon en automne quand il ne pleut pas mais qu'il fait quand même humide?

Message par Crabs »

Bonjour,

Ces dernières semaines, mon gazon reste très humide une bonne partie de la journée (rosée le matin, terre humide en surface) mais il ne pleut pas beaucoup (quelques orages mais peu de millimètres au final).

Est-ce que l'humidité peut dispenser d'arroser son gazon ou, au moins, diminuer la dose d'eau? Ou pas du tout?
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: Faut-il arroser son gazon en automne quand il ne pleut pas mais qu'il fait quand même humide?

Message par erWan »

Je suis dans le même cas que toi.
Oui l’humidité actuelle (chez moi) permet une réduction drastique de la quantité d’eau nécessaire à l’arrosage.

Mais personnellement je n’arrête pas l’arrosage, sans doute car je dispose d’eau de pluie en stock mais aussi car je pratique une stratégie d’arrosage espacés mais fort copieux pour faire plonger les racines au maximum.
Ça a un réel impact et est déterminant sur la résistance en cas de sécheresse estival.
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher