pour vous faire un récapitulatif rapide, j'ai fait poser un gazon en rouleau avec arrosage automatique en novembre 2022 sur une partie de mon terrain. La partie engazonnée fait 100m². Je précise que je suis totalement novice dans ce milieu mais que j'ai toujours voulu un petit jardin anglais et avoir le plaisir de m'en occuper.
A partir du printemps, j'ai commencé à tondre 1 à 2 fois par semaine et à mettre de l'engrais (Floranid Twin Permanent à 30 gr/m²). Aucun souci jusqu'en juin, le gazon était vraiment magnifique. En juin, je commence à voir apparaître des tâches jaunes dans mon gazon tout vert et des filaments cotonneux sur ces endroits jaunes le matin quand la rosée est encore présente. Je commence à regarder sur le net et je tombe sur votre forum et fait le lien direct avec le Dollar Spot, je préviens mon paysagiste pour lui en parler et il passe me mettre un fongicide nommé Insignia de chez Compo Expert (je sais, ce n'est pas bien

Le mois de juillet passe et fin juillet après de grosses pluies, le souci revient... Entre temps j'avais commandé le combo Protector / Tradecorp Cu et Algifol Green au cas où et pour éviter de remettre du Insignia et repayer plein pot l'intervention de mon paysagiste

J'applique ce traitement depuis début août (Protector / Tradecorp Cu et Algifol Green), c'est à dire depuis plus d'un mois en tondant tous les 2 / 3 jours à la hauteur de 6cm min en faisant preuve de patience vu que ce n'est pas du phyto mais je n'ai pas l'impression que cette maladie se stoppe, elle a attaqué toutes les parties de mon terrain et maintenant il y a plus de coin jaune que vert, le plaisir d'avoir un gazon devient un calvaire, je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir. Ce matin en sortant tôt voir mon gazon le mycélium était partout présent dans les zones jaunes...