Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

fil secteur ou batteries
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Bonjour,

Ma tondeuse filaire Bosch Rotak 370 vient de rentre l'âme. Je cherche donc à la remplacer assez rapidement.

Etant donné que cela fait des années que je râle contre ce fil qui m'embête lorsque je tond :doh: , je tente de me tourner vers les tondeuses sur batterie sauf que ce n'est pas si simple de se faire un avis dans le domaine et au vu des prix, j'aimerai ne pas me tromper sur l'investissement.

Forcément le sujet qui revient tout le temps, ce sont les batteries. Bon nombre de commentaires sont parfois positif, parfois négatif et par conséquent je n'arrive pas à définir quelle marque/modèle semble le plus intéressant.

Mon besoin est le suivant : j'ai environ 100m2 à tondre. Je tond assez régulièrement donc le gazon ne prend pas énormément de hauteur, excepté lorsqu'on part en vacance. Je n'ai pas de budget arrêté mais j'aimerai trouvé le bon rapport qualité/prix.
Ce que je cherche, c'est un modèle solide qui tient la route notamment en terme de batterie, et qui propose plusieurs hauteur de coupe pour notamment pouvoir remonter la hauteur l'été (le gazon étant en plein soleil). Je ne veux pas me retrouver à tondre mon jardin en plusieurs fois comme je peux le lire assez régulièrement dans les commentaires....

Quelles seraient donc vos recommandations en terme de marque et de modèle ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur le sujet ? Quelle marque serait recommandée ?
lefoudugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 oct. 2017 22:32
Localisation : Angers
Surface du gazon : 2900

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par lefoudugazon »

Bonjour,

Prenez au minimum une tondeuse en 60v, idealement en 80v ou 120v mais encore tres rare et donc compliqué pour la polyvalence (pas d'autres outils en 120v) à ma connaissance, ce qui n'est pas le cas des outils en 24/48/60/80/82v
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Merci beaucoup pour le conseil !

La plupart des tondeuses que l'on trouve dans les grandes surfaces font moins de 60V donc c'est bon à savoir, ça va déjà me permettre de m'orienter.

Une idée des marques ayant un bon rapport qualité/prix dans ces gammes de tondeuse ?

J'ai vu une Worx en 80V chez Leroy par exemple.
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

J'ai également trouvé une Stiga en 80V à prix visiblement raisonnable (je ne connais pas cette marque)
https://megavert.fr/fr/tondeuses-a-batt ... 4tM9wphZ4M

Ainsi qu'une GreenWorks PRO 80V 46cm Brushless (https://www.amazon.fr/Greenworks-Brushl ... LU56U&th=1)

Pour la Worx, voici le modèle https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 77602.html
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Quelqu'un aurait un avis ?

Je pense m'orienter vers la Stiga.
lefoudugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 oct. 2017 22:32
Localisation : Angers
Surface du gazon : 2900

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par lefoudugazon »

Stiga greenworks cramer memes tondeuses que j’apprécie énormément en 80v…worx super chere mais pas testée
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Merci pour votre avis :)

Je suis partie sur la Stiga !
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Re :)

Finalement je n'ai pas pu avoir la Stiga que j'avais vu.

Du coup je repars dans ma recherche et ce n'est toujours pas simple de trouver des modèles faisant minimum 60V.....

Je me suis tournée vers la Worx que j'avais vu en 80V, j'étais partie pour aller l'acheter mais je viens de lire quelques commentaires qui disent que les batteries ne tiennent pas la distance.....et je suis un peu perdue car il s'agit d'un modèle en 80V (assez cher en plus) qui pourtant j'avais compris aurait une meilleure autonomie ....

Entre le voltage et l'ampérage, je ne sais pas trop ce qui est le plus important comme élément pour bien choisir sa tondeuse sur batterie.
Je vois des tondeuses qui ont des voltages inférieurs à 60V (36/48/56) avec potentiellement un ampérage de 4 à 6 aH qui semblent finalement plus performantes. Quoi penser de ce modèle là par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 30856.html

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair...voir me donner des références de modèle, ce serait très gentil :)

Il devient urgent que j'en achète une dans les prochains jours :(
Avatar du membre
Ennya
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 43
Enregistré le : 08 déc. 2020 10:30
Surface du gazon : 100

Re: Quelle tondeuse sur batterie choisir en 2023 ?

Message par Ennya »

Autre modèle trouvé en promo, toujours chez Greenworks mais en 60V 4Ah https://greenworkstools.eu/fr/fr/jardin ... ariant=237
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher