Tondeuse d'appoint pour 70m²

Comment choisir sa tondeuse à gazon. Retour d'expérience, conseil, avis.....
Répondre
ubrider
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2022 13:52
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 80

Tondeuse d'appoint pour 70m²

Message par ubrider »

Bonjour,

Je recherche une tondeuse pour 70m² d'appoint car je possède déjà une tondeuse robot, mais étant en cours de rénovation je l'ai mis hors service (le fil périmétrique doit être coupé sur une dizaine de point à cause du scarificateur :D ) mais elle me servira de temps en temps quand même la tondeuse robot repartira !
Pour l'instant j'ai une hélicoïdal manuelle AL-KO Razor Cut 28.1 HM Easy achetée il y a longtemps. mais je l'a trouve pas top. Bonne coupe mais réglages de hauteur faible et petite largeur.

Garder du manuel ? passer en électrique ? ou carrément une Allett |( ? Pour de l'occasionnel et en complément n'est-ce pas un peu chère ?

Merci !
Brice
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 17 juin 2019 22:14

Re: Tondeuse d'appoint pour 70m²

Message par Brice »

Pour 70m2 rester sur du manuel seul inconvenient 4cm max.
Pourquoi pas passer sur du 40cm de largeur plutôt que 28,j'ai la GC HM 400 de Einhell (70E Amazon) elle est parfaite je tonds mes 90m2 en moins de 10min en 1 passe.

Si fétuque élevée à cause de semence Strong passer sur une vraie tondeuse ou Fiskars en manuelle, la seule montant à 10cm mais quasi 300e.
ubrider
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2022 13:52
Localisation : Yvelines
Surface du gazon : 80

Re: Tondeuse d'appoint pour 70m²

Message par ubrider »

Brice a écrit : 02 nov. 2022 20:34 Pour 70m2 rester sur du manuel seul inconvenient 4cm max.
Pourquoi pas passer sur du 40cm de largeur plutôt que 28,j'ai la GC HM 400 de Einhell (70E Amazon) elle est parfaite je tonds mes 90m2 en moins de 10min en 1 passe.

Si fétuque élevée à cause de semence Strong passer sur une vraie tondeuse ou Fiskars en manuelle, la seule montant à 10cm mais quasi 300e.
Merci Brice,

AU final depuis mon message, j'ai trouver et acheter une Webb. Celle là: Tondeuse webb

Du solide et lourd pour 46cm de large (pour faire des belles bandes), éjection des brins par l'avant, bac pliable et surtout un choix d'hauteur de coupe de 2.4 à 7cm !
Très content, j'ai pas trouvé mieux. Le seul hic si vous avez un jardin avec des petits recoins, faut la porter un peu et faire des manoeuvres pour passer et pas abimer le gazon.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher