Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 30

Re: Reprise de mon gazon suite à soucis de santé

Message par Spook77 »

Merci messieurs .
Et je viens de refaire correctement le defreutrage , hier je ne me suis pas rendu compte que j'avais laisser l'appareil en mode haut pour le déplacement pourtant ça en a Retirer un sac de 50 litres déjà , donc j'ai refais mes 2 passes croisées en position travail et j'en ai retirer encore 1 sac .
Donc ça y es je suis prêt , je vais faire mon sur semis et les produits qui vont bien cet après midi
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

ensuite attendre patiemment que les graines germent et arroser si pas de pluie
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Spook77
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 30

Message par Spook77 »

Bonjour , p'tite question arrosage. Pour mon sur semis de printemps j'arrosais 4x15 minutes par jour vu que les chaleurs étaient plus élevées qu'en ce moment .
Mais là du coup avec des températures qui oscillent de 9 degrés la nuit à 20 en journée , le sol reste. Humide bien plus longtemps , je viens de corriger pour 3 arrosage de 10 minutes ( a 9h , 14h et 22h ) est ce que c'est suffisant ou c'est trop ?
J'avais programmé 4 arrosage de 10 minutes au départ mais l'arrosage de 4h du mat je vois que le sol est encore bien humide a 8h45 du coup j'ai annulé l'arrosage de 9h ( arrosage programmable).
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par erWan »

Bonjour, dans l’idéal, il faut l’ajuster en fonction de ce que tu constates. Si 5 minutes suffisent à humidifier ton sol correctement, j’opterais plus pour 5 minutes 6 fois que 3 fois 10 minutes! Mais attention il faut être certain que 5 minutes suffisent.
En ce moment, je fais mon dernier arrosage à 18:00, et le lendemain c’est encore humide jusqu’à 9:00 sans souci.
Gazonien d’or à main noire...
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 230

Message par DaRoms »

Salut Spook,
Comme l'indique erWan, il faut ajuster.

Pour ma part, Je trouve qu'avec les températures actuelles, 5 minutes sont suffisantes. Si il n'y a pas de soleil, chez moi 1 à 2 arrosage sont suffisant. Si il fait beau comme cela a été le cas la semaine dernière j'ajouterai un 3ème (voir un 4ème) arrosage. C'est a toi de voir si le sol reste humide et d'ajuster en fonction.

En ce moment, je ne fais plus qu'un seul arrosage le matin (mais je suis à J+21 et je pense que tout mon sursemis à plus ou moins germé).

Une fois que ça a germé, il faut réduite la fréquence de l'arrosage (et augmenter les durées) pour éviter trop d'humidité dans le gazon (qui peut être source de maladie).
Répondre