choix gazon sud est terre argileuse très dure

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

C pas position 1 cm et position 7 cm ?
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par erWan »

Mon ancienne tondeuse avait 7 crans, une fois mesuré, sur le 7eme ça coupait à 12,5cm.
Gazonien d’or à main noire...
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

Remdu26 a écrit : 21 sept. 2022 22:58 Bon choix j'ai une question sur la hauteur de la tondeuse de 1 a 7 qu'elle tailles correspond au numéro en cm et jusqu'à quand les arrosage et quand la première tonte
Salut Remdu,
Pour les arrosages je continuerai jusqu'à la germination totale de l'ensemble du semis. Sachant que dans le "Resilient Blue" il y a en particulier:
  • 15% de fétuque ovine (Festuca trachyphylla) dont le temps de germination varie entre 18 et 20 jours)
  • 30% de paturin des prés (poa pratensis) dont le temps de germination varie entre 15 et 20 jours.
Du coup, je ne suis pas certain que tout ton semis ait encore germé. Il me semble que les pluies arrivent la semaine prochaine, ça devrait nous aider à l'imiter l'arrosage.

Ensuite, en ce qui concerne le moment de la première tonte, généralement on dit qu'il faut attendre que 70% de ton semis ait atteint 10cm pour faire la première tonte à 7cm.

L'expérience que j'ai avec le Mow Saver, c'est que tu n'atteins jamais les 10cm car ce sont des espèce à pousse lente. D'ailleurs, ce qui est recommandé sur la boite de Resilient Blue que j'ai utilisée c'est de tondre à 4cm quand le semis à atteint 6cm. De mon coté, je vais faire cela sur la zone que j'ai semé au Reslient Blue.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par DaRoms »

erWan a écrit : 22 sept. 2022 01:37 Mon ancienne tondeuse avait 7 crans, une fois mesuré, sur le 7eme ça coupait à 12,5cm.
Wow! 12,5cm c'est vachement bien (et pas courant souvent, les tondeuses plafonnent à 7/8cm max de hauteur de coupe).
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par erWan »

C’était extrêmement pratique pour une utilisation en debroussailleuse! Et aussi pour rouler dans des zones caillouteuses sans éteindre.
Gazonien d’or à main noire...
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Screenshot_20220922-133224_Chrome.jpg
J'aime un peu de pluie mais voilà se qui annonce c relou
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par erWan »

Oui la météo n’est pas favorable de partout pour les créations/rénovations en ce mois de septembre!
A savoir quand même que quand le soleil tape sur la terre, elle reste souvent plus chaude que la température minimum de la nuit. Je ne connais pas ce site de prévisions météo et je ne doute pas de sa pertinence mais as-tu les mêmes prévisions sur d’autres sites?
Gazonien d’or à main noire...
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Se site est le plus fiable que je connaise je mi fie depuis des années met en l'espace de 1 semaine tu pe passer de on t'annonce 20 MM et aprais ça repasse à 3 MM bref c la météo met je preferer qu'il face des 2- 3 MM espacer sur plusieurs jour plutôt que un gros orage de 100 MM d'un coup qui defonce tout ton travail jai eu droit à 2 fois en l'espace de même pas 1 mois donc maintenant je me méfie et je reste attentif même si sa changera rien mon gazon a bien démarrer met j'ai reboucher quelque trou ou les graine avais étais emporter et j'aimerais bien que la surface soit combler de partout même si je c que ça se comble au fur et à mesure du temps je préfère avoir un terrain epais et fourni en gazon par ce que tu c'est que une zone clairsemés restera comme ça même dans le temp
Remdu26
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2022 10:15
Localisation : Drome
Surface du gazon : 150

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par Remdu26 »

Snapchat-2015251617.jpg
Snapchat-162315536.jpg
Snapchat-736507484.jpg
C'est la première année où ça pousse vraiment bien dense
Avatar du membre
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 734
Enregistré le : 02 mai 2020 14:00
Localisation : Rhone
Surface du gazon : 400

Re: choix gazon sud est terre argileuse très dure

Message par erWan »

Très bien! Je vois que tu as des feuilles toi aussi!
Quelle galère de les enlever! J’utilise une grande perche.
Gazonien d’or à main noire...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher