Il y a quelques années, j'ai retourné le terrain et fait une pelouse maginifique grace aux produit du roi du gazon.
Cet été, j'ai fait quelques travaux dans le jardin et le terrain a été completement retourné : quelques metre cube de terre par ci par la, des tranchées a reboucher, bref... Il y a quelques metre carré ou la pelouse est encore vivante (vu la secheresse) mais je me suis que je devrais peut etre en profiter pour refaire tout le gazon.
J'avais retournée la terre au motoculteur precédemment. Je me demande si cela est vraiment nécessaire que je le refasse ou si un simple ratissage en surface est suffisant ?
Je pensais le faire avec un petit motobineur quand la terre sera un peu plus tendre. Juste gratter 2/3 cm pour egaliser le terrain par la suite.
Je précise que je n'ai absolument aucune mauvaise herbe dans le jardin.
Voila l'etat du jardin aujourdhui. Encore du boulot. Je prévois ca pour septembre de toute facon.

Concernant la semence, je cherche un gazon dense au couleur profonde adapté a une tonte avec un robot.
J'ai lu quelques posts ou on parle du blue lawn. Y a t'il des alternatives a etudier celui la ?
Je suis preneur de tous vos conseils et remarque, n'hesitez pas