Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par Vakann »

Finalement DaRoms plus le temps passes plus tu as envie d’un beau gazon :) je veux dire pas la qu’au depart c’etait pas d’arrosage l’ete et robot tondeuse. Bientot tu auras un arrosage auto et une tondeuse manuel 😁
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Vakann a écrit : 24 oct. 2021 14:30 Finalement DaRoms plus le temps passes plus tu as envie d’un beau gazon :) je veux dire pas la qu’au depart c’etait pas d’arrosage l’ete et robot tondeuse. Bientot tu auras un arrosage auto et une tondeuse manuel 😁
Je t'avoue qu'au début je ne voulais pas trop me prendre la tête.

Et puis j'ai eu cet épisode de rouille et je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça (y compris investir un montant substantiel dans un robot tondeuse) pour que tout crève au bout de 4 mois. J'ai cherché une solution à mon problème, je suis tombé sur le forum et ça m'a bien plus: il y a un petit coté technique, c'est gratifiant (quand ça marche ...) et ça me détend.

Après, je me connais. Si ça se trouve dans 6 mois je passe à autre chose et mon terrain se couvre de trèfle.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 379
Enregistré le : 10 nov. 2020 14:20
Localisation : Loiret
Surface du gazon : 300

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par Vakann »

C’est vrai qu’avec le forum on devient «pas mauvais » dans ce domaine et c’est gratifiant oui.

Ça fait plaisir , c'est beau et c’est fait main :)

Apres en effet vu le prix des produits qu’ils soient matériels ou consommables et vu le temps investi, ça donne pas envie de laisser dépérir.

En tout cas c’est plutôt sympa chez toi tu as bien bossé :)
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Merci beaucoup :$.

J'espère que tout ces petits brins passeront correctement l'hiver et que ma motivation sera intacte au printemps prochain (la première année un gazon en général je m'en suis toujours bien sorti, c'est dans la durée que c'est plus compliqué).
Avatar du membre
deublej
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 157
Enregistré le : 21 sept. 2021 09:41
Localisation : loire atlantique
Surface du gazon : 360

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par deublej »

DaRoms a écrit : 25 oct. 2021 07:08 Merci beaucoup :$.

J'espère que tout ces petits brins passeront correctement l'hiver et que ma motivation sera intacte au printemps prochain (la première année un gazon en général je m'en suis toujours bien sorti, c'est dans la durée que c'est plus compliqué).
+1 pour tout le monde c'est ca je pence.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Vous connaissez la chanson de Brel "Mathilde" ? Bon bha, la rouille est revenue !

Pas sur les 2 parcelles dont je m'occupe pour le moment, mais très localement dans une zone que je n'avais pas fertilisé (ni rénovée). Et c'est très visible. Je ne sais même pas ce que c'est comme type de graminée dans cette zone (ce sont des grosses feuilles et des grosses touffes, on comptait faire avec mon beau-père une rénovation complète cette année sur cette zone).
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Avec les images ...

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

Gros plan
Gros plan
Jerem Boussemart
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 104
Enregistré le : 13 mai 2021 11:30
Localisation : Nord
Surface du gazon : 125

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par Jerem Boussemart »

Salut DaRoms,
Tu as essayé le protector + TradCorp Cu?
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

C'est sur le terrain de mon beau père dans une zone ou pousse une graminée très particulière (je ne sais pas trop ce que c'est: ça fait des feuille très large en motte). Je pense que l'on refera cette zone complètement en septembre.

Du coup je n'ai pas traité (curieux également de voir si cela allait se propager :devil: ). En même temps, mon beau-frère a fêté son mariage dans le jardin et il y a à peu près 80 personnes qui ont piétiné intensivement la zone. Aujourd'hui il n'y a plus de rouille ... ni de gazon d'ailleurs.

PS: j'avais traité avec algifol + protector + punrin d'ortie + TradCorp Cu l'année dernière, je remets régulièrement algifol + protector en préventif de mon coté cette année.
Avatar du membre
DaRoms
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 27 août 2021 18:35
Localisation : 92
Surface du gazon : 230

Re: Attaque de Rouille dans jeune Gazon

Message par DaRoms »

Vakann a écrit : 24 oct. 2021 14:30 Finalement DaRoms plus le temps passes plus tu as envie d’un beau gazon :) je veux dire pas la qu’au depart c’etait pas d’arrosage l’ete et robot tondeuse. Bientot tu auras un arrosage auto et une tondeuse manuel 😁
Belle prédiction ... Je suis entrain de réfléchir à implanter un arrosage (non enterré qui cours dans les bordures) et je me tâte de passer sur une hélicoïdale à pas cher ...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher