Woodysam a écrit : ↑07 mai 2022 16:31
PLAN ANNUEL :
avril : scarification - sursemis - engrais Sierraben (toujours le même..) - vitarel
mai : humactiv
avant les grosses chaleurs d'été / canicule : algifol
septembre : scarification - sursemis puis engrais Sierraben - vitarel
octobre : humactiv
novembre : défeutrage + engrais Sierraben
février : défeutrage (?) + engrais Sierraben
Salut Woodysam.
Je pense que tu n'as pas besoin de faire à la fois 2 scarifications + 2 défeutrages. C'est l'un ou l'autre (et 2 fois par an en tout). J'ai lu qu'il était déconseillé de scarifier un jeune gazon (moins de 3 ans) car son enracinement n'est pas assez profond.
Du coup coté programme j'aurais tourné les chose de la manière suivante :
- Mars: Fertilisation Sierablen Pearl Autumn 10-5-15 à 40g/m².
- Mai: Désherbage manuel + Défeutrage , sursemis "Mow Saver" 20g/m², Humactiv à 25ml/L+ Vitarel à 25ml/L en 1 passage + arrosage
, après la première tonte (soit ~3 à 4 semaines après le sursemis) fertilisation Pearl Renovator à 40g/m².
- Septembre: Désherbage manuel + Défeutrage, sursemis "Mow Saver" 20g/m², Humactiv à 25ml/L+ Vitarel à 25ml/L en 1 passage + arrosage
, après la première tonte (soit ~3 à 4 semaines après le sursemis) fertilisation Pearl Renovator à 40g/m². [/list]
- Novembre: Fertilisation Sierablen Pearl Autumn 10-5-15 à 40g/m².
- Entre Mars et Novembre: Algifol Green à 5ml/L toutes les 2 semaines (c'est un traitement de fond)
Je n'ai pas vérifié la compatibilité avec le budget ...
C'est très proche de mon programme: J'utilise en plus le Vitalnova Enrgy GR à 40gr/m² au moment des phases de défeutrage et du Protector à 5ml/L (ou du Vitanica RZ à 10ml/L) en complément de l'Algifol pour me prémunir des maladies.
Je te conseille également de noter les différentes opérations (et les quantités) que tu pratiques sur ton gazon (dans un tableau Excel par exemple) afin, l'année suivante, de te souvenir de ce que tu as fait.