Gazon de placage Antho33

Envie de montrer mon gazon.
Répondre
Antho33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2021 22:31
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 600

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Antho33 »

Je viens de faire 100 m2 d’aération de la zone qui est toujours humide avec une Grelinette, conclusion faire le carottage à la main faut bien que je me prépare physiquement.
Je sais pas si quelqu’un a déjà fait mais il va me falloir une semaine😰
Antho33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2021 22:31
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 600

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Antho33 »

Nouvelle trouvaille en ramassant les feuilles cet après-midi.
C’est encore une nouvelle maladie ?
Fichiers joints
0982DE81-B6B3-4017-953A-771C2798E841.jpeg
50BF716F-4A3D-4D04-B483-F8DA0C19A384.jpeg
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2021 16:36
Localisation : 86
Surface du gazon : 90

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Jeremy860 »

Antho33 a écrit : 30 déc. 2021 18:08 Je viens de faire 100 m2 d’aération de la zone qui est toujours humide avec une Grelinette, conclusion faire le carottage à la main faut bien que je me prépare physiquement.
Je sais pas si quelqu’un a déjà fait mais il va me falloir une semaine😰
Pour répondre à ton post, je met environ 1h30 à carotter 100m2
Antho33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2021 22:31
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 600

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Antho33 »

Merci du retour Jeremy,tu utilises quel carotteur du coup?
Je vais commander un râteau niveleur sur le site de Vinstouf prochainement et j’attends le retour d’un revendeur pour connaître le tarif et la proposition de Loa sur un carotteur thermique Billygoat.
Si c’est vraiment délirant, je vais me résigner à le faire à la main, je solderais mes congés pour faire la rénovation.
Pour combler les carottes tu as utilisé quoi du coup du sable?
J’hésite malgré les tarifs à mettre du 4s pro ou de l’agrosol qui apparemment sont identiques.
Antho33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2021 22:31
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 600

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Antho33 »

J’ai trouvé ça sur internet après quelques heures de recherche..
Est-ce que quelqu’un connaît et a utiliser ?
J’ai la possibilité de louer un petit tracteur tondeuse pour le passer si c’est efficace..
Fichiers joints
3AA09E4C-1C42-413D-A440-8A34F2FA7BF5.png
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2021 16:36
Localisation : 86
Surface du gazon : 90

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Jeremy860 »

Antho33 a écrit : 01 janv. 2022 13:39 Merci du retour Jeremy,tu utilises quel carotteur du coup?
Je vais commander un râteau niveleur sur le site de Vinstouf prochainement et j’attends le retour d’un revendeur pour connaître le tarif et la proposition de Loa sur un carotteur thermique Billygoat.
Si c’est vraiment délirant, je vais me résigner à le faire à la main, je solderais mes congés pour faire la rénovation.
Pour combler les carottes tu as utilisé quoi du coup du sable?
J’hésite malgré les tarifs à mettre du 4s pro ou de l’agrosol qui apparemment sont identiques.
J’utilise un outil que j’ai fabriqué, j’ai des louchets d’aérateur john deere que j’ai installé sur un manche, en grosse ligne. Pour mon avis perso le prix d’un billygoat est hors de prix pour la machine que c’est et le temps d’utilisation que tu en aura. Certes c’est un grand confort mais si tu as 500m2, tu enlève le tee shirt et c’est parti en gros ^^
J’utilise du sable 0/2 pour le sablage après le carottage
Antho33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2021 22:31
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 600

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Antho33 »

J’attends la proposition financière du revendeur la machine coûte chez l’importateur 4150€.
J’ai un ami qui a un tracteur tondeuse et je me demandai si cet outil tracté pouvais être efficace car le tarif est abordable.
J’ai fait une centaine de mètres carré d’aération avec une Grelinette leborgne à 5 dents sur terrain humide, les aiguilles font 25 cm et 5kg ben c’est du sport…
Pour le sable sachant que mon terrain est pas mal sablonneux, je me tâte à mettre soit du 4s pro soit de l’algrosol compo et faire une mini planimétrie.
Il faudrais que je parte sur 1600 litres..
Pour le sable tu le trouves où?
Merci pour tes retours et conseils😉
Jeremy860
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2021 16:36
Localisation : 86
Surface du gazon : 90

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Jeremy860 »

Antho33 a écrit : 02 janv. 2022 21:27 J’attends la proposition financière du revendeur la machine coûte chez l’importateur 4150€.
J’ai un ami qui a un tracteur tondeuse et je me demandai si cet outil tracté pouvais être efficace car le tarif est abordable.
J’ai fait une centaine de mètres carré d’aération avec une Grelinette leborgne à 5 dents sur terrain humide, les aiguilles font 25 cm et 5kg ben c’est du sport…
Pour le sable sachant que mon terrain est pas mal sablonneux, je me tâte à mettre soit du 4s pro soit de l’algrosol compo et faire une mini planimétrie.
Il faudrais que je parte sur 1600 litres..
Pour le sable tu le trouves où?
Merci pour tes retours et conseils😉
C’est ce que je pensais oui, c’est dans les 4000€. Il faut des dizaines d’années pour le rentabiliser pour 600m2 quoi .. le problème d’une grelinette c’est vraiment pas pratique la prise en main est horrible, un aérateur manuel c’est beaucoup plus simple et beaucoup moins physique de plus si tu as un terrain sablonneux.
Le problème du 4s et l’agrosol c’est le tarif, c’est complément abusé. Perso je prendrai de lagrosol si ça passe dans ton budget ( les produit compo 😍)
Pour le sable j’ai dès contact en golf donc je passe en camion benne et voilà petit arrangement ^^ je suis paysagiste dans la boîte de mon père donc beaucoup plus simple pour moi, j’ai accès au produit pro et les produit ne me coûte rien c’est un avantage ^^
Antho33
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2021 22:31
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 600

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Antho33 »

Ah ah je comprends mieux car le sable c’est très difficile à trouver vers chez moi.
Je connais le super intendant d’un golf à une vingtaine de kilomètres de chez moi, je vais lui demander si il peut m’aider pour le sable.
Je trouve hallucinant les tarifs pour les deux 4s et agro😰.
Si je pars sur 4l / m2 ça pique grave, c’est plus cher que mon gazon en rouleau ..
Avatar du membre
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 934
Enregistré le : 09 juil. 2018 13:42
Localisation : 62231 Sangatte
Surface du gazon : 200

Re: Gazon de placage Antho33

Message par Vinstouf »

Effectivement je met également 1h-1h30 pour réaliser mon carottage sur 100m2. Je te conseil de diviser ton terrain et de le faire sur plusieurs jours ..
une thermique c’est le rêve mais hors de prix, peut être à rentabiliser dans le temps avec une mise en location..
même si ça reste du sport c’est beaucoup plus agréable de le faire avec du matériel de qualité !
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher