nouveau venu sur le forum, j'en profite pour vous remercier tous pour les questions et conseils en tous genres qui m'ont bien aidé à poser mon gazon.
J'ai posé mon gazon vendredi dernier en rouleaux sur un petit jardin pour environ 100m2 de gazon. et pour le moment tout va bien après 3 jours

C'était auparavant un jardin mi-gazon/mi-graviers, et j'ai enlevé tout le gravier pour ne mettre que du gazon partout (d'où pas mal d'heures à préparer la partie avec tous les graviers ancestraux incrustés dans la terre!)
Je me pose une question fondamentale pour la tondeuse:
A la base je serais peut-être parti sur une tondeuse électrique (batterie) avec fonction mulching, par habitude.
Un ami me propose de me donner son robot husqvarna dont il n'a plus l'utilité.
Dans tout ce que j'ai lu, il semble qu'il faille laisser des hauteurs de gazon d'environ 8cm l'été (et aussi assez long l'hiver) et c'est aussi pour cela que je pensais à une tondeuse classique. Car les robots dépassent rarement les 5/6cm.
Je me demande donc:
- est-ce que sur 100m2 ça vaut le coup d'avoir un robot? ou est-ce plutôt du gadget pour cette surface?
- est-ce gênant de tondre à 5cm un gazon toute l'année (en particulier si c'est un gazon posé en rouleaux?)
- le mulshing est-il bien adapté dans mon cas?
- dois-je en conséquence adapter mon programme d'engrais/fertilisation?
Merci d'avance pour vos lumières. La première tonte devrait avoir lieu dans 15j, il faudrait que je la fasse bien, et avec la bonne machine!