Pose et entretien gazon placage terrain mi-ombre

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
razelbok
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021 11:07
Localisation : 94
Surface du gazon : 15

Pose et entretien gazon placage terrain mi-ombre

Message par razelbok »

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos messages et l'accueil.
Je vous lis souvent et me décide enfin à vous écrire

- Mes infos : plusieurs tentatives de semences sans succès (tonte trop tard, grosse pluie et ruissellement graines, oiseaux...), terrain de 15m2, en ville, soleil de 10h à 14h environ. Des petites filles qui aiment s'allonger dans l'herbe
Après plusieurs tentatives infructueuses (terrain aussi parsemé que mes cheveux ;-)...) et de nbses déceptions, je me suis décidé à poser du gazon en rouleau. A chaque essai, la terre avait été retournée ou ajoutée de terreau pour gazon. Je ne sais pas ce que qu'elle vaut
- Achat et pose : mardi 23/03/2021
- Depuis : arrosage (45min env.) tous les matins

A certains endroits, qqs brins sont jaunes, je pense que tous les rouleaux n'avaient pas la même qualité. J'espère que cela va prendre. Au pire, ca ne durera qu'un été ;-)
J'ai soulevé un coin, les racines n'ont pas encore pris.
Le rouleau possède 2cm de terre environ

J'ai acheté les produits du programme de gazon de placage (et entretien basic pour plus tard) ainsi qu'un vaporisateur dimanche 28/03 et le mets dès que possible.
Si j'ai bien saisi :
- DES QUE JE PEUX mélange Humactiv + Vitarel + arrosage (j'ai bien compris que j'aurais dû le faire avant mais le paysagiste m'a dit que normalement je n'aurais besoin de rien)
A renouveler en automne
- Le lendemain Sierraben + arrosage

Questions :
- A partir de quand dois-je commencer le traitement toutes les deux semaines de Algifol et Ruter ?
- le traitement doit il être fait en journée ? en soirée ?

J'essaie de vous tenir au courant au cas où ce cas peut aider d'autres personnes dans le désarroi comme moi

Qqs photos jour J
Fichiers joints
20210330_092821-2.jpg
20210330_092812-2.jpg
20210330_092827-2.jpg
Avatar du membre
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 372
Enregistré le : 21 juin 2019 23:04
Localisation : Oise
Surface du gazon : 370

Re: Pose et entretien gazon placage terrain mi-ombre

Message par damsam »

Pour l'algifol après la 1er tonte
370m2 de gazon Barenbrug
razelbok
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2021 11:07
Localisation : 94
Surface du gazon : 15

Re: Pose et entretien gazon placage terrain mi-ombre

Message par razelbok »

Bonjur à tous
Quelques nouvelles
Lhumactiv et vitarel ont été pulvérisés le 31/03
Le sierrablen renovator semé le 02/04 + arrosage ensuite
Qqs photos à ce jour
Arrosages ensuite mais plus trop ces derniers jours en cause des pluies et les très asses températures
Je vais m’occuper maintenant de la tonte et de l'algifol (seul car il n'y avait plus de ruter pour coller au programme rouleau de placage)
Sous quel délai dois je le faire sachant que comme vous le verrez sur les photos, les brins n'ont pas tous la même hauteur
Dois je tondre au plus haut et attendre que les plus petits atteignent les plus grands ET appliquer l'algifol
Appliquer l'algifol de suite ?
Merci !
Fichiers joints
20210405_113028.jpg
20210405_113017.jpg
20210405_113009.jpg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher