Aide gazon 6 mois déjà mort

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Fabkob33
Débutant
Débutant

Aide gazon 6 mois déjà mort

Message par Fabkob33 »

Bonjour,

Je viens solliciter de l’aide et des conseils avisés pour récupérer ou obtenir un gazon correct.

Nous avons semé au printemps un gazon Strong Pro Select acheté sur GAZONEO sur notre terrain, quelques mois après l’achèvement de notre construction. Notre terrain est totalement argileux, de la glaise, un enfer. Un apport en surface de « terre végétale » a été effectuée (5/10 cm selon les endroits). Nous habitons autour de Bordeaux.

Aujourd’hui, après un été, et malgré un arrosage ponctuel puis abandonné vu l’inefficacité, la gazon est dans un état catastrophique voire inexistant, totalement envahi de mauvaises herbes, qui se sont développées au fur et à mesure des tontes, le restant étant composé de trous et de terre.

Je vais donc tenter un 2ème essai en octobre.

Mais je suis un peu perdu, au vu de l’échec de la première tentative, pour laquelle j’ai eu notamment beaucoup de mal à avoir un terrain bien plat sans trou. Nous avons au moins 700-800m² de « gazon » mais en l’état, je pense m’occuper d’une première partie du terrain, grande de 150-200m².

On m’a conseillé dans mon entourage de passer le scarificateur. Puis re-semer. Est-ce suffisant ? Ou faut-il tout brasser au motoculteur (pas très envie …) Dois je procéder à un enlèvement manuel de toutes les mauvaises herbes ?

Quelles étapes suivre ?

Au niveau des semences, je dois reprendre le Strong ou passer au renovator ou autre ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ci-jointes photos de l’état actuel du « gazon »
Screenshot_20190925-104521.jpg
Armorik75
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Aide gazon 6 mois déjà mort

Message par Armorik75 »

Bonsoir. En plus de l apport de terre végétale y a t il eu un apport d engrais et de stimulateur tels que humactive vitarel, algifol. Vous êtes dans quel coin ?
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Aide gazon 6 mois déjà mort

Message par blastcat »

bonjour

là où c'est mort, avez vous essayé de décaisser pour voir ce qui se cache sous le gazon mort au niveau de ses racines, enfin pour ce qu'il doit en rester.....?

en plus on est du même secteur.......
Répondre