Bonjour,
j'ai des trous dans ma pelouse. Je voudrais faire une sorte de regarnissage pour combler ces trous.
Je n'y connais pas grand chose. Quelle est la procédure ?
Je mets de la graine et j'arrose ?
Il faut la rouler, rajouter du "terreau"... ?
Merci à tous pour votre aide
Eric
Trous dans ma pelouse !
-
- Débutant
- Surface du gazon : 800
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Trous dans ma pelouse !
il faut gratter légèrement la surface de ton gazon puis faire un sur-semis de gazon re-semis à la dose de 30gr/m² puis rouler si possible.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen pearl renovator à la dose de 35gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, appliquer en mélange le vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser de suite.
Il faudra bien suivre en arrosage pendant toute la phase de germination des graines de gazon (faire au moins 2 à 5 arrosage journalier pour maintenir la zone humide).
Je conseille de tondre à la hauteur de 6 cm minimum avec ramassage des déchets de tonte.
dans 3 mois, il faudra fertiliser avec le proturf 21-5-6 à la dose de 50gr/m² et arroser de suite.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen pearl renovator à la dose de 35gr/m².
Aussitôt après le passage de l'engrais, appliquer en mélange le vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser de suite.
Il faudra bien suivre en arrosage pendant toute la phase de germination des graines de gazon (faire au moins 2 à 5 arrosage journalier pour maintenir la zone humide).
Je conseille de tondre à la hauteur de 6 cm minimum avec ramassage des déchets de tonte.
dans 3 mois, il faudra fertiliser avec le proturf 21-5-6 à la dose de 50gr/m² et arroser de suite.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon