Bonjour,
Je me présente Pascal, voila j'ai mis en place 60t de terre végétale sur mon terrain, semés, rouleau.
J'ai débuté l'arrosage il y a une semaine.
Le premier soir le paysagiste la dit d'arroser pendant une heure et le lendemain aussi.
Puis après 30mn matin et soir
Car il trouvais la terre sèche. En effet il n'a pas plus depuis 15 jours avec des températures entre 23/25°c
Comme j'ai un grand terrain j'ai mis un arroseur oscillant et un 360.
Quelques graines ont déjà fermés et lorsque je me met à genou j'observe déjà un léger tapis vert.
Cependant je remarque qu'à certains endroit j'ai des croûte de battance qui se sont réer. Certainement du à l'arrosage.
Les graines n'ont pas germés sur ces zones.
Nous avons des températures avoisinant les 23/25°c depuis une semaine et aucune pluie n'est tombé.
Pensez vous qu'avec le temps, les graines prendront ?
A certains endroits elle n'est pas épaisse en tapant un peu dessus elle se casse.
Ou alors avez vous une technique, j'ai lu qu'avec une binette on pouvais la cassez.
Dautre dise qu'avec le temps, ça finira par pousser dessus.
Je suis un peu perdu
Merci de votre aide
Nouveau gazon et croûte battance
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Nouveau gazon et croûte battance
je crains qu'au endroit de battance ton gazon aura beaucoup de mal à germer.
Pour le moment ne rien faire et attendre.
Si tu as ramener de la terre végétale et pas au moins attendu 6 mois pour faire ton gazon, tu auras une déformation de la surface de ton sol.
Je conseille sur terre rapporté d'épandre du vitalnova energyl GR à la dose de 40gr/m²
Pour le moment ne rien faire et attendre.
Si tu as ramener de la terre végétale et pas au moins attendu 6 mois pour faire ton gazon, tu auras une déformation de la surface de ton sol.
Je conseille sur terre rapporté d'épandre du vitalnova energyl GR à la dose de 40gr/m²

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Posteur confirmé
Super merci pour ta réponse rapide. Cependant je ne peux pas encore marcher sur mon gazon non ?
Je dois attendre 3 semaine avant de marcher dessus et d'epandre du coup le vitalnova energyl GR
Il a une semaine.
Je suis vraiment novice mais pour le vitalnova energyl GR à epandre. Avec qui je peux m'assurer de mettre la bonne dose par m2.
Je dois attendre 3 semaine avant de marcher dessus et d'epandre du coup le vitalnova energyl GR
Il a une semaine.
Je suis vraiment novice mais pour le vitalnova energyl GR à epandre. Avec qui je peux m'assurer de mettre la bonne dose par m2.
-
- Posteur confirmé
Pour la croûte je dois attendre combien de temps ?