Quelle semence, faut-il garder espoir ?

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
didi2102
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2020 10:50
Localisation : BRUNOY
Surface du gazon : 550

Quelle semence, faut-il garder espoir ?

Message par didi2102 »

Salut à tous,
Complètement noob sur le sujet, je viens à vous pour bénéficier de vos conseils.
Nous avons acquis notre maison il y a 1 an et demi et le jardin était bien entretenu.
Voila qu'aujourd'hui, les enfants et la sécheresse ont eu raison de ma pelouse. J'ai pris quelques photos pour vous donner une idée du désastre....Je souhaite avoir de nouveau un beau gazon, qui sera résistant aux activités des enfants (vélo, overboard, foo.....) mais qui ne soit pas non plus grossier.

J'ajoute à ce message que je n'arrose qu'en été et possède une tondeuse à lames rotatives.
J'aime que le gazon soit coupé très court, peut être que je fais là encore une erreur....
L'année dernière, j'avais scarifié très tardivement il me semble, en avril bien passé je crois.....Mais là, je ne l'ai pas encore fait car la machine est chez mon beau père (il me reste un scarificateur manuel mais sur 500m², c'est impossible)....

Je suis évidemment disposé à suivre vos conseils pour tenter de resemer du gazon et d'aider mon jardin à se porter mieux en commandant sur le site :D
Marre de payer des petites boites chez les grands magasins et qui ne semblent pas fonctionner....

Merci par avance pour vos lumières et votre indulgence, je débute vraiment sur le sujet :?:

Un des endroits où j'ai un peu de gazon...
Un des endroits où j'ai un peu de gazon...
IMG_20200413_104202.jpg
IMG_20200413_104209.jpg
Devant la maison...Sous un arbre là encore...
Devant la maison...Sous un arbre là encore...
IMG_20200413_104012.jpg
Un des côtés de la maison qui borde les thuyas, vraiment sec.....
Un des côtés de la maison qui borde les thuyas, vraiment sec.....
IMG_20200413_103926.jpg
IMG_20200413_103944.jpg
Fichiers joints
IMG_20200413_104033.jpg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher