Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Comment arroser le gazon?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Din2fr »

Attention quand je dis 42 l/min le "min" c'est minute et non minimum ! J'ai pris le même language que Hunter sur les MP. Mais je pense que tu avais compris cela :)
Din2fr a écrit : 02 août 2019 13:24 * Ton réseau Orange sera avec les rajouts à 13,31 l/min
* Ton réseau Bleu à 16,23 l/min
* Et ton réseau Bleu ciel à 17,86 l/min
Il te reste de la marge sur tous les réseaux !
Oui tu passeras large :)

Il faut que tu es un nombre entier !
Exemple: Réseau Orange... 13,31 l/min divisé par tes 43 l/min = 0,3 ce n'est pas un nombre entier donc il est possible de rajouter jusqu'a arriver au nombre entier :)

Pour mieux comprendre je te fais un autre exemple grossier... Disons que ton réseau Orange soit à 63,52 l/min au lieux des 13,31 l/min actuel.
Donc il faudra faire 63,52 l/min divisé par tes 43 l/min = 1,4 nous avons un nombre entier le (1) ce qui veut dire que le (1) est 1 réseau et au delà du (1) devient un autre réseau.

En bref par réseaux tu peux aller jusqu'a 42 l/min :) Si tu dépasses les 43 l/min et bien tu passeras sur un deuxième réseau ! Etc...
42 l/min divisé par tes 43 l/min = 0,97 (il faudra 1 réseau)
44 l/min divisé par tes 43 l/min = 1,02 (il faudra 2 réseaux)
98 l/min divisé par tes 43 l/min = 2,27 (il faudra 3 réseaux)
J'espère que mes explications ont été assez compréhensible ! :lol:
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par pitchounou57 »

Limpide!
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Din2fr »

Pour rappel... Attention toute fois de ne pas trop déséquilibrer la pluviométrie en mélangeant les différents MP ! Ton gazon le ressentira :)
XelNaga
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2018 18:31

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par XelNaga »

Bonjour,

Je suis équipé en MP Rotator. Cependant, j'ai vraiment beaucoup de mal à augmenter les portées.
Je viens de constater que j'étais équipé en tuyère Pro-Spray standard et non des Pro-Spray PRS40 à couvercle gris. Ces dernières semblent parfaitement adaptée aux MP Rotator (non existantes je crois lorsque je me suis équipé).
J'ai constaté que les miennes sont régulées à 2,1 bars et non à 2,8 bars comme sur les couvercles gris. Quelles sont les conséquences sur les performances des buses ?
XelNaga
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2018 18:31

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par XelNaga »

Mes tuyères ne sont en fait pas régulées (seules les PRS30 et 40 le sont) mais ça n'empêche que je n'arrive pas à modifier la portée. Ça marche chez vous ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher