Pose turbines hors sol...

Comment arroser le gazon?
Répondre
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Pose turbines hors sol...

Message par remim »

Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un arrosage automatique. L'intégralité ou presque de mon terrain est engazonnée. Cependant Dans quelques mois ou années je vais convertir une partie en jardinet et une terrasse va être créée. C'est pourquoi inévitablement je serais obligé de modifier le plan d'arrosage. Y a t il une technique pour poser les tuyères hors sol et une technique pour les protéger ? En effet je ne veux pas créer des tranchées etc sachant que cela va être modifié dans quelques temps. Je précise que je veux utiliser des turbines et tuyères car les asperseurs et autres oscillants non merci j'ai déjà donné. :)
Merci à tous.
Avatar du membre
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 353
Enregistré le : 16 août 2017 08:53
Localisation : Essonne
Surface du gazon : 400
Contact :

Re: Pose turbines hors sol...

Message par PassionGazon »

Bonjour remim,
Oui c'est faisable, tu enfonces dans le sol des piquets en bois ou tu vas venir fixer avec des colliers de serrage type rilsan les turbines. essaye de mettre un peu de pente au tuyau de raccordement pour que l'eau puisse s'écouler au cas ou ça devrait passer l'hiver, mais bien entendu c'est du strict provisoire.

Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2020 16:38
Localisation : GAP 05
Surface du gazon : 350

Re: Pose turbines hors sol...

Message par remim »

D'accord merci oui ce sera provisoire mais disons que j'ai pas envie de faire des tranchées partout pour les refaire dans quelques temps. Merci à toi
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher