Ou placer mon robot tondeuse svp

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Jb85660
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2020 12:29
Localisation : Vendée
Surface du gazon : 500

Ou placer mon robot tondeuse svp

Message par Jb85660 »

Bonjour, je souhaiterais installer un robot tondeuse sur mon terrain. Je doit avoir dans les 400m2 de pelouse environ. Qui peut m'aiguiller pour le schéma d installation de mon robot svp. Ou le placer et ou mettre le fil guide et périphériques svp.
Entre la partie bleu et la partie verte j ai 2,50m de passage et le rond rose c est une balançoire.
Et j ai aussi une partie a gauche de la piscine qui n ai pas accessible d une zone a l autre, si quelqu'un peu me faire un pti schéma sa serait super.
Pour info je compte prendre le mcculloch rob r1000.
Merci par avance aux connaisseurs...
Fichiers joints
Screenshot_20200310_185834.jpg
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Ou placer mon robot tondeuse svp

Message par philippe7 »

Pour la zone bleue et verte il n'y aura pas de probléme, pour la base il faudrait me dire où tu as du courant.

Pour la balançoire pas besoin de l'iloter, il suffit de mettre une protection à chaque pieds ( par exemple de la mousse de protection ).

Par contre pour la zone à gauche de la piscine, il faudra y déposer le robot manuellement, le plus simple serait d'avoir 2 petits robots comme suggéré ici.

viewtopic.php?f=48&t=5278
Jb85660
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2020 12:29
Localisation : Vendée
Surface du gazon : 500

Re: Ou placer mon robot tondeuse svp

Message par Jb85660 »

Bjr et merci de votre reponse, j ai du courant sur la terrasse en face la piscine. Et pour la zone pas accessible oui je pensais déposer le robot manuellement. Mais c est plus pour les files guide et périphériques, j aurais bien aimé un shema et ou mettre la centrale du robot au mieux sur mon terrain...
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Ou placer mon robot tondeuse svp

Message par philippe7 »

Tu peux faire comme cela
httttttt.PNG
En noir le guide, le robot se déplace à gauche ( quand on regarde la base ) du guide, donc il faut laisser au moins 2 métres à gauche du guide et ne pas faire d'angle droit.

En bleu le périphérique, il faudra que les 2 zones soit reliées par le périphérique et donc celui ci devra passer par exemple à coté de la terrase et mettre les fils jointifs.
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Ou placer mon robot tondeuse svp

Message par philippe7 »

Pour relier les 2 zones tu peux aussi faire passer le cable périphérique comme ceci ( ce sera moins visible ).
rrrrrrrrr.PNG
Jb85660
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2020 12:29
Localisation : Vendée
Surface du gazon : 500

Re: Ou placer mon robot tondeuse svp

Message par Jb85660 »

Bonjours, d'accord. Merci de vos reponses. Il n y a plus qu'a.... Bonne journée
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher