Avis gazon.

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Bibilou
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2019 20:37

Avis gazon.

Message par Bibilou »

Bonjour à tous,

Je fais actuellement construire et je vais devoir faire le nivellement de mon terrain (340m2). Anciennement un champ agricole de blé, le terrain est tres argileux. Après recherche, j'ai trouvé une semence qui a l'air d'être adapté au terrain. C'est la marque turflife n°32.

20% Ray-grass anglais NERUDA 1
40% Fétuque élevée ESSENTIAL
40% Fétuque élevée ARMANI

Qu'en pensez vous? Y a-t-il encore mieux? Mon budget pour la semence n'en a pas. Je veux mettre le meilleur du meilleur pour une terre très argileuse.

De plus, lorsque je vais semer le gazon. Est-il judicieux de le mélanger directement avec un engrais spécial pour l'ensemencement? Ou il faut l'epandre à part?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Avis gazon.

Message par mika29 »

Alors pour le semence je ne pense pas qu'ici tu trouvera une repons a ta question meilleur ou pas puisque cette marque n'est pas diffusé sur gazoneo !

Apres un strong pourra très bien faire l'affaire ou même un TRT ce sont les 2 semence que j'utilise sur mon terrain argileux et aucun soucis ;)

Ensuite en ce qui concerne la semence et la fertilisation ca ce fait en 2 temps on applique la semence puis le fertilisant les 2 n’étant pas au même dosage je pense que cela complique la tache d'effectuer les 2 en même temps
Bibilou
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2019 20:37

Re: Avis gazon.

Message par Bibilou »

Bonjour mika29,

Au plus simple, je le ferai à part pour l'engrais. Un melange 50/50 de TRT et de strong est judicieux?

Cordialement.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Avis gazon.

Message par mika29 »

Pour moi oui après c'est une histoire de gout et d'argent aussi ! :lol:
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher