HELP Question technique installation arrosage enterre

Comment arroser le gazon?
Répondre
rv1980
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2019 10:15

HELP Question technique installation arrosage enterre

Message par rv1980 »

Bonjour a tous et merci pour ce forum tres interessant.
Je suis en train de preparer les plans pour la mise en place de mon arrosage automatique et j aurais besoin de vos lumieres concernant mon installation.
La majorite de mon arrosage sera pour des bandes de gazon rectangle d environ 3m50 de large. Le probleme que je rencontre est que sur les bords de ces bandes se trouvent des murs qui ont ete realises avec semelle beton de 50 cm de larges environ. Je ne pourrais donc pas faires passer mon tuyau d alimentation d eau en diametres 32 le long de ces murs car cela voudrait dire casser la semelle beton sur plus de 10metres ce qui est un travail de fou.
Etant donne que ma bande de terrain n est pas tres large (3.5m), je pensais passer le tube en 32 au milieu de la bande la ou je n ai que de la terre et ensuite faire des ramifications vers les arroseurs. Avec cette methode, je ne devrais casser la semelle que sur les zones ou je souhaite installer les arroseurs, ce qui est en travail bien plus faisable.
Ma question est la suivante, pour les derivations vers les arroseurs j aurais environ 1m75 (3.5m /2) de longueur a couvrir entre l alim en 32 et l arroseur. Est ce que je peux faire cette longeur directement en diam 16 (collier prise de charge sur le 32 et tyau souple de 16 sur 1m75 jusque l arroseur) ou faut-il que je fasse cette derivation en 32 et je monte le 16 uniquement sur les derniers cm.
Je pense qu il faut opter pour la 2eme option pour des question de pression mais j aimerai avoir des retours d experts du forum.
Si elle est possible l option 1 me faciliterai grandement le vie :-)

Merci pas avance de vos reponses.
RV1980
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: HELP Question technique installation arrosage enterre

Message par Din2fr »

L'idéal est de ne pas changer de diamètre :)
Mais il est tout de même possible de mettre en place ta deuxième option étant donné que c'est une petite distance.
Avatar du membre
Sebouun
posteur
posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 mai 2018 19:42

Re: HELP Question technique installation arrosage enterre

Message par Sebouun »

Je te partage les conseils de Rain Bird suite à la pose de mon arrosage il y a quelques semaines.

Il est important de conserver la section pour alimenter les arroseurs, cependant ceux-ci (individuellement) peuvent être raccordés sur une section plus petite.

Le système Rain Bird Flex est très pratique pour réaliser la pose : https://www.rainbird.fr/produits/accessoires/spx-flex
Les buses pour les plates bandes sont également intéressantes, existent dans différentes gammes

Image
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher