Gazon abîmé !!

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

Bonjour à tous je me présente moi c'est Pierre 32 Ans lecteur de votre forum depuis un certain temps je viens vers vous pour prendre conseil sur l'entretien du gazon.
Voilà maintenant 1 An que je suis dans ma nouvelle maison sur un terrain de 660m2 .Un paysagiste c'est occupé du gazon fin octobre 2018 ,première pousse pour lui tout ce passer plutôt bien jusqu'à cette été où là c'est parti en vrille...Pelouse qui à cramée à cause de la canicule par deux fois et les mauvaise herbes ont réussi à s'installer un peu partout. Maintenant que puis je faire pour qu'il repartent en bonne forme avant l'hiver ? Je vous joints quelque photos pour vous montrer l'étendue dès dégât. Merci pour vos réponses.
PS : J'habite à Andard petite commune a l'est de Angers mon terrain à une terre très sèche ( terre glaise )
20190815_185709.jpg
20190815_185657.jpg
20190815_185643.jpg
20190815_185637.jpg
Tiseb78
Gazonien
Gazonien
Messages : 56
Enregistré le : 21 août 2017 14:07

Re: Gazon abîmé !!

Message par Tiseb78 »

Bonjour Pierre,

Il faut absolument faire un arrosage abondant car ton gazon manque d'eau et de préférence le matin tôt à partir de 5h ou 6h si possible.
Il faut également que tu fertilises avec du Proturf été à la dose de 40gr/m² avec un arrosage derrière ou pluie.
Pulvériser de l'Algifol Green à la dose de 5ml/l tous les 10 jours, attention pas de pluie ni d'arrosage pendant 3 heures après application.
Tu peux trouver cela sur le site d'achat en ligne du forum sur https://www.gazoneo.fr
Tu trouveras également sur le forum la calculette pour la dosage de chaque produit, là calculette.

Ensuite quand ton gazon aura repris de la force tu pourras pulvériser du reverdi à la dose de 80 ml/l en localisé sur les mauvaise herbes. Il faut faire cela sur un gazon qui ne manque pas d'eau.
Et au bout de quelques jours retirer à l'aide d'un peigne à gazon par exemple le résidu qui aura brûlé par l'action du reverdi.

Par la suite tu pourras faire une scarification de ton gazon avec sur-semis, si ton sol est lourd type argileux je te conseil comme semences du Barenbrug WS RTF. Il faudra maintenir un sol humide pour favoriser la germination, tu pourras faire cela mi septembre ou octobre selon la météo.
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Re: Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

D'accord merci pour ta réponse concernant le Proturf été n'est il pas préférable de mettre plutôt directement le Proturf automne sachant qu'ont arrive sur la fin de l'été ? Cordialement.
Tiseb78
Gazonien
Gazonien
Messages : 56
Enregistré le : 21 août 2017 14:07

Re: Gazon abîmé !!

Message par Tiseb78 »

Tu mets celui prévu pour l'été puis en octobre tu pourras mettre le Proturf automne.
Maintenant si tu veux une action pour 1 mois tu mets à la dose de 15 à 20 gr/m², mais l'été fini officiellement vers la fin septembre et l'on a parfois encore de bonnes températures.
A toi de voir.
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Re: Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

Ok merci beaucoup pour les conseils je vais faire tout celà !! Je vous tiens au courant 👍
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Re: Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

Bonjour je viens vous donner quelques nouvelles de mon gazon qui à bien repris depuis Août mais sur quelque zone il reste jaune en grattant un peu je peut ramasser pleins d'herbes morte avait dès conseils ? Dois je faire une stratification ?
Fichiers joints
20191017_180059.jpg
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Re: Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

Voici une autre photos dès déchets.
Fichiers joints
20191017_175537.jpg
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Re: Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

Personne pour un petit conseil ?
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Gazon abîmé !!

Message par propergol »

Tonds à 3-4cm, scarifie, re-tonte pour ramasser les déchets, sur-sème avec du Renovator TRT https://www.gazoneo.fr/produit/semences ... -maladies/ (il germe assez rapidement je trouve), passe le rouleau, engrais Proturf automne https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... f-12-5-20/
Pierre49
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2019 19:03

Re: Gazon abîmé !!

Message par Pierre49 »

Ok merci pour les infos le problème peut venir de quoi pour avoir autant de gazon mort ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher