Épandeur, oui mais lequel ?

Tous sur le matériel autre que tondeuse.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par mika29 »

L'épandeur Scotts Easy Green est du très bon matériel pourquoi vouloir allez cherche plus chère ou quelque chose qu’on ne connais pas :)

Je m'en sert depuis 3 ans et il est très précis et on peut y mettre jusqu'a 17kg de matière donc traite de grosse superficie en un rien de temps !
En gros très bon rapport qualité prix .
Breton 60240
posteur
posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2019 10:40

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par Breton 60240 »

Bonjour Mika,
Etant novice TRES confirmé (!!!), je n'ai en ma possession qu'une tondeuse thermique et un désherbeur Fiskars. Donc niveau matos, c'est plutôt la misère. Comme je ne suis pas né avec une cuillère dorée dans la bouche, je regarde et réfléchi longtemps si je dois faire "saigner" mon porte-monnaie !
L'épandeur que j'ai vu est moins encombrant que l'easy green et je pense qu'il est récent car par de retour d'autres acheteurs. Je continue mes recherches. Toujours est il, merci à tous pour vos messages.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par mika29 »

Quand je vois les superficies que tu aurais a traité 500m2 + 200m2 pour moi la choix est clair surtout pour une différence de 10e sur les 2 !

Et les temps de travaille tu a touts a gagne ;)
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2019 21:18
Localisation : ouest
Surface du gazon : 1000

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par jd be green »

Mika,
Comment geres tu le dosage sur l'easy green ?
Je crois comprendre que ce sont des chiffres pour ne pouvoir utiliser que les engrais scotts.
Si on veut appliquer 40gr/m2 par exemple comment procede t on avec l'easy green ? Il faut faire des tests iu tu as un tableau recap vendu avec l'east green ?
Thanks
Jd
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par mimoo »

pour gérer le dosage , tu pèses la quantité du produit que tu dois épandre et tu faits des passes croisées jusqu'à épuisement du produit.Exemple 40gr/m2 pour 100m2 tu mets 4 kg dans ton épandeur et tu passes dans tous les sens jusqu' à vider le bac.Pour l'easy green, tu règles sur 23 au départ
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par mika29 »

jd be green a écrit : 13 juil. 2019 21:49 Mika,
Comment geres tu le dosage sur l'easy green ?
Je crois comprendre que ce sont des chiffres pour ne pouvoir utiliser que les engrais scotts.
Si on veut appliquer 40gr/m2 par exemple comment procede t on avec l'easy green ? Il faut faire des tests iu tu as un tableau recap vendu avec l'east green ?
Thanks
Jd
Perso je le mais au minimum 22 en réglage puis une fois pesé je passe de partout jusqu’à ne plus en avoir dedans ca fonctionne tres bien ;)
Avatar du membre
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 342
Enregistré le : 09 août 2017 11:10
Localisation : Belgique :-)

Re: Épandeur, oui mais lequel ?

Message par guymauve »

La gamme Spyker n’est plus en vente ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher