help gazon envahit de mauvaises herbes
Re: help gazon envahit de mauvaises herbes
Il faut pas tondre court pour fragiliser les mauvaises herbes ?
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
si, mais ça tiendra 2 semaines 
Tondu trop court ton gazon souffrira, particulièrement lors de ces fortes chaleurs et finira par laisser la place à d'autres mauvaises herbes, elles beaucoup plus coriaces.
Après tu peux tester...j'ai moi même expérimenté une scarification/semis fin février, cad pas quand il faudrait le faire

Tondu trop court ton gazon souffrira, particulièrement lors de ces fortes chaleurs et finira par laisser la place à d'autres mauvaises herbes, elles beaucoup plus coriaces.
Après tu peux tester...j'ai moi même expérimenté une scarification/semis fin février, cad pas quand il faudrait le faire

Merci pour vos reponses je vais tondre cour et essayer le reverdi
De la digitaire j’en ai de l’autre coté.. impossible depuis des annees de m’en debrasser malgrés un desherbant special digitaire
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
le reverdi n'y fera rien , la digitaire est une graminée comme le gazon, la seule façon de s'en débarrasser est de l'arrachée à la main et de l'empécher de monter en graines pour en semer partout
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Le sur-semi répétitif peut finir par en venir a bout en l’étouffent , mais cela prendra du temps et un peut d'argent aussi !
Et surtout prendre une variété très colonisatrice et a pousse rapide comme la ray-grass .
J'ai un retour d'un copain qui bosse pour un hippodrome qui ont réussi a étouffée du chient dent comme ceci donc pire que la digitaire

Et surtout prendre une variété très colonisatrice et a pousse rapide comme la ray-grass .
J'ai un retour d'un copain qui bosse pour un hippodrome qui ont réussi a étouffée du chient dent comme ceci donc pire que la digitaire

merci pour vos réponses..