problème câblage sur tondeuse trois vitesses

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
ericxt500
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019 14:12

problème câblage sur tondeuse trois vitesses

Message par ericxt500 »

Bonjour,

J'ai depuis quelques années une tondeuse tractée wolf à 3 vitesses .

Une amie me l'avait donnée parce qu'elle n'arrivait pas à la démarrer, au final , elle démarre impeccable.

Lorsque je l'ai récupéré, elle m'avait prévenu que les changements de vitesse ne fonctionnaient pas, je l'ai donc toujours utilisé en première vitesse.

Ce week end, j'ai voulu jeté un coup d’œil pour voir ce qui n'allait pas et en suivant les deux câbles de changement de vitesse (en vert) , j'ai l'impression qu'ils ne sont branchés à rien d'une part et je ne vois pas sur quoi ils pourraient être accrochés. J'imaginais trouver un système de pivot ou quelque chose de ce genre .

Je vois par contre une partie au dessus du boitier de traction qui parait bizarre , j'ai l'impression qu'il manque une pièce ( entourée en orange ).

Pourriez vous m'éclairer ? il manque une pièce ? ou plugger ces deux cables ?

Je n'ai pas besoin de préciser que je suis une quiche en mécanique , ça se voit je suppose...

merci d'avance pour votre aide

Eric (qui espère pouvoir passer la deuxième !)

Image
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher