Bonjour à tous,
J'ai un pb d'envahissement progressif par agrostide stolonifère. A priori ce ne devrait pas être un pb, mais l'agrostide progresse par plaques qui s'étendent. Sur un terrain sableux ( landes girondines) en été, l'agrostide stolonifère n'est guère esthétique.
De part sa nature, elle empêche la germination des autre graminées et compromet ainsi, les solutions genre sursemis et conversion de flore.
Je regarni avec du "Strong"
Quelqu'un a-t-il une idée de lutte ?
D'avance merci pour vos idées ou remarques. R.G
agrostide stolonifere
-
- Débutant
-
- Gazonien d'or
Re: agrostide stolonifere
Bonsoir,
Je croyais que c’était une variété très fragile et qui supportait pas le manque d’eau.
Si vous n’arrosez pas, cela ne va pas disparaître ?
Bonne chance.
Je croyais que c’était une variété très fragile et qui supportait pas le manque d’eau.
Si vous n’arrosez pas, cela ne va pas disparaître ?
Bonne chance.
-
- Débutant
Merci pour cette remarque. effectivement, en été, elle devient assez minable, d'où mon désir de la supprimer.
Mais elle redémarre avec le retour des conditions humides.
Pour l'instant la seule piste c' est qu'elle n' apprécit pas la scarification locale répétée.
Mais elle redémarre avec le retour des conditions humides.
Pour l'instant la seule piste c' est qu'elle n' apprécit pas la scarification locale répétée.
Ta photo ne ressemble en rien à de l'agrostide stolonifère. Il s'agit à mon avis de digitaires. Tu es bon pour sortir ton louchet et éradiquer cela au plus vite avant que tu ne sois envahi.
-
- Débutant
Les taches de l'herbe en question ont été prises en photo en décembre. A cette saison, les digitaires sanguines ne sont en général pas là.
Les herbes en question sont au mieux de leur forme en debut printemps et automne;
De surcroit elle présente des stolons très long et fins (pas comme le chiendent) et sont assez faciles à arracher.
R.G
Les herbes en question sont au mieux de leur forme en debut printemps et automne;
De surcroit elle présente des stolons très long et fins (pas comme le chiendent) et sont assez faciles à arracher.
R.G