Fertilisation après scarification
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Fertilisation après scarification
effectivement il faut tondre avant de faire ton sur-semis puis roulage et si pas de pluie arrosage pour favoriser la germination des graines de gazon.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Bonjour à tous,
Je vais me lancer semaine prochaine dans une fertilisation avec du Proturf 12-5-20 à 40g/m2. Ma question est de savoir si il est nécessaire d'arroser ou pas. J'ai pu lire que pour le Proturf automne cela n'était pas nécessaire, d'où mon interrogation ?
Merci par avance
Je vais me lancer semaine prochaine dans une fertilisation avec du Proturf 12-5-20 à 40g/m2. Ma question est de savoir si il est nécessaire d'arroser ou pas. J'ai pu lire que pour le Proturf automne cela n'était pas nécessaire, d'où mon interrogation ?
Merci par avance
- leroidugazon
- Administrateur
non pas obligé d'arroser si la pluie est présente 48H00 après l'application de l'engrais

Le Roi du Gazon
Ok, merci ! Il faut que je trouve une fenêtre de tir... 
Autre question est-ce que épandre l'engrais et tondre 3 jours après pose problème (aspiration de l'engrais sur le gazon ?) ?
Merci par avance.

Autre question est-ce que épandre l'engrais et tondre 3 jours après pose problème (aspiration de l'engrais sur le gazon ?) ?
Merci par avance.
- leroidugazon
- Administrateur
tu peux épandre l'engrais et tondre 3 jours après sans soucis car aucun risque d’aspiration de l'engrais

Le Roi du Gazon
Parfait, merci ! Engrais épandu... 

Bonjour à tous,
Après avoir réalisé une scarification + sursemis l'automne dernier mon gazon a bien repris et est beaucoup plus homogène et dense.
Je m'apprête à faire (fin avril) un regarnissage (5g/m2) + engrais proturf 15-5-15 à 25g/m2.
Il me reste encore du Vitalnova de l'automne dernier, est-ce intéressant de l'utiliser maintenant et si oui à quel dosage (40g/m2 ?) ou j'attends pour l'utiliser lors d'une scarification cet automne ?
Pour info je suis sur une terre lourde et gazon tondu au robot.
Est-ce que vous validez ?
Après avoir réalisé une scarification + sursemis l'automne dernier mon gazon a bien repris et est beaucoup plus homogène et dense.
Je m'apprête à faire (fin avril) un regarnissage (5g/m2) + engrais proturf 15-5-15 à 25g/m2.
Il me reste encore du Vitalnova de l'automne dernier, est-ce intéressant de l'utiliser maintenant et si oui à quel dosage (40g/m2 ?) ou j'attends pour l'utiliser lors d'une scarification cet automne ?
Pour info je suis sur une terre lourde et gazon tondu au robot.
Est-ce que vous validez ?
Pour le Vitalnova j'attendrais l'Automne ! Oui à la dose de 40gr/m².
Es-tu sûr que 5gr/m² suffit ? C'est juste un léger regarnissage ou un sursemis ? Peux-tu nous faire des photos ?
Es-tu sûr que 5gr/m² suffit ? C'est juste un léger regarnissage ou un sursemis ? Peux-tu nous faire des photos ?
Voici une photo du gazon :

Qu'en penses tu ? 10g/m2 ?

Qu'en penses tu ? 10g/m2 ?
Ton gazon est assez dense ! 5gr/m² suffit