chauler mon gazon ou épandre de l'engrais?
-
- Gazonien confirmé
chauler mon gazon ou épandre de l'engrais?
bonjour a tous,
j'habite dans le nord de la france je voulait savoir si il était encore possible de scarifier ou est t il trop tard? et aprés ma scarification je pencer soit épandre de la chaux ou épandre de l'engrais que serait le mieux a cette période?
j'habite dans le nord de la france je voulait savoir si il était encore possible de scarifier ou est t il trop tard? et aprés ma scarification je pencer soit épandre de la chaux ou épandre de l'engrais que serait le mieux a cette période?
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Re: chauler mon gazon ou épandre de l'engrais?
Pour la scarification ça fais tard, l'idéal chez nous dans le nord c'est de faire cela début septembre.
-
- Gazonien confirmé
merci pour ta réponse philippe7 je le saurait pour l'année prochaine maintenant et pour la chaux ou l'engrais tu a une petite idée?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
si tu souhaite scarifier il faut la faire rapidement puis faire un sur-semis de gazon speed germ ZT à la dose de 30gr/m² puis rouler.
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m²
Début décembre, fertiliser avec le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m²
48H avant de scarifier, appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m²
Début décembre, fertiliser avec le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m²
48H avant de scarifier, appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
bonjour a tous,
merci pour ta réponse leroidugazon mais autre chose me vient après avoir fertiliser mon gazon va bien repousser en densiter je pourrait continué a tondre encore jusqu'a quel période environ? ou je doit pu tondre laisser comme sa et recommencer la tonde en mars par exemple?
merci pour ta réponse leroidugazon mais autre chose me vient après avoir fertiliser mon gazon va bien repousser en densiter je pourrait continué a tondre encore jusqu'a quel période environ? ou je doit pu tondre laisser comme sa et recommencer la tonde en mars par exemple?
Tout dépend du climat de ta région ! Surtout pas l'approche de la période de gel. De tout façon s'il fait trop froid ton gazon se mettra en dormance et ne poussera plus 

-
- Gazonien confirmé
ok merci Din2fr ba je suis du nord et en ce moment c'est un peu l'été indien donc si sa continu je pence que je pourrait encore tondre longtemps en tout cas merci a tous pour vos réponse
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tu peux tondre en fonction des conditions climatique et je dirais au nord cette année on pourra tondre jusque début décembre.
En ce moment le gazon pousse moins vite car il manque de la pluie qui se fait attendre
En ce moment le gazon pousse moins vite car il manque de la pluie qui se fait attendre

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon