Désherbant sélectif,comment l'appliquer ?
-
- Gazonien d'or
Désherbant sélectif,comment l'appliquer ?
Bonjour,
J'habite au pays basque et la température commençant à baisser, j'envisage de traiter mon gazon envahi par le trèfle et diverses "salades" (plantain, renouée, pissenlit etc.) par un désherbant sélectif gazon mais je voudrai savoir comment l'appliquer de manière efficace.
C'est à dire :
- combien de jours après la dernière tonte ?
- faut-il pulvériser sur l'ensemble de la pelouse ou uniquement les parties les plus envahies ?
- que faire après la destruction des mauvaises herbes (passer le scarificateur …) ?
- Mettre de l'engrais en même temps que les graines de gazon pour réensemencer les parties dénudées ou en deux temps ?
Tout ça quoi …
Un jardinier de golf m'a dit de traiter puis de remettre de faire un sursemis quinze jours après et laisser la pelouse haute pour étouffer les mauvaises herbes au printemps.
Vos avis éclairés s'il vous plaît ?
PS : a priori, il va encore faire doux ici jusqu'en novembre (20° C le jour, 12 à 15°C la nuit°)
J'habite au pays basque et la température commençant à baisser, j'envisage de traiter mon gazon envahi par le trèfle et diverses "salades" (plantain, renouée, pissenlit etc.) par un désherbant sélectif gazon mais je voudrai savoir comment l'appliquer de manière efficace.
C'est à dire :
- combien de jours après la dernière tonte ?
- faut-il pulvériser sur l'ensemble de la pelouse ou uniquement les parties les plus envahies ?
- que faire après la destruction des mauvaises herbes (passer le scarificateur …) ?
- Mettre de l'engrais en même temps que les graines de gazon pour réensemencer les parties dénudées ou en deux temps ?
Tout ça quoi …
Un jardinier de golf m'a dit de traiter puis de remettre de faire un sursemis quinze jours après et laisser la pelouse haute pour étouffer les mauvaises herbes au printemps.
Vos avis éclairés s'il vous plaît ?
PS : a priori, il va encore faire doux ici jusqu'en novembre (20° C le jour, 12 à 15°C la nuit°)
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Désherbant sélectif,comment l'appliquer ?
Ton gazon est semé depuis combien de temps

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Depuis un an
- leroidugazon
- Administrateur
si tu applique du sélectif gazon tu ne pourras plus faire de sur-semis pendant 6 semaines minimum.
Ton jardinier de golf ne connait pas grand chose au gazon car il faut justement tondre ton gazon pour limiter la propagation des herbes indésirables dans le gazon.
Je te conseille de tondre à une hauteur de 6cm minimum avec ramassage des déchets de tonte.
Si tu n'as pas mis d'engrais, je te conseille de fertiliser à partir de fin octobre avec le proturf 12-5-20 à la dose de 50gr/m².
Il faudrait mettre une photo de ton gazon pour que l'on te donne un avis sur l'état de ton gazon actuellement
Ton jardinier de golf ne connait pas grand chose au gazon car il faut justement tondre ton gazon pour limiter la propagation des herbes indésirables dans le gazon.
Je te conseille de tondre à une hauteur de 6cm minimum avec ramassage des déchets de tonte.
Si tu n'as pas mis d'engrais, je te conseille de fertiliser à partir de fin octobre avec le proturf 12-5-20 à la dose de 50gr/m².
Il faudrait mettre une photo de ton gazon pour que l'on te donne un avis sur l'état de ton gazon actuellement

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Attention, par pelouse haute, il m'a dit environ 7 cm après le sur-semis
-
- Gazonien d'or
Pardon, j'oubliai, quelle hauteur de tonte après application du désherbant sélectif et l'engrais, combien de temps après le passage du désherbant sélectif et le ramassage des déchets.
Merci
Merci
- leroidugazon
- Administrateur
il faut tondre ton gazon à une hauteur de 6cm minimum avec ramassage des déchets de tonte

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Bonjour et désolé,
Je re-re-reviens sur le sujet, faut-il appliquer le désherbant sélectif en fin de journée comme les températures ont baissé ou y a t'il des moments plus propices ?
24 heures avant une pluie me semble idiot mais je suis capable de tout ...
Je re-re-reviens sur le sujet, faut-il appliquer le désherbant sélectif en fin de journée comme les températures ont baissé ou y a t'il des moments plus propices ?
24 heures avant une pluie me semble idiot mais je suis capable de tout ...
Pas en plein soleil donc... En fin de journée !
24h sans pluie après pulvérisation me semble bien
24h sans pluie après pulvérisation me semble bien

- leroidugazon
- Administrateur
tu devrais nous mettre une photo de ton gazon avant de traiter au sélectif gazon car c'est un produit phyto donc risque pour la santé

Le Roi du Gazon