Bonjour à tous,
Habitant dans l’Eure, je suis depuis quelques semaines l’heureux possesseur d’une magnifique tondeuse Wolf à moteur kawasaki (modèle T51F1P).
J’ai nettoyé complètement cette tondeuse achetée d’occasion, refait notamment une partie du câblage qui montrait des signes de fatigue. Alors que je faisais mon footing derrière la tondeuse , la lame a subitement commencé à produire un bruit de frottement. Après avoir arrêté, retourné la tondeuse et démonté le carter qui protège les courroies, je me suis rendu compte que la vis centrale sous la tondeuse (qui ne maintient pas la lame mais le système de coupe) était desserrée… et que tout le système de coupe était descendu d’environ 1cm, provoquant le frottement d’une des coupelles sur le carter le protection des courroies. Parce qu’une image vaut mieux de mille mots, je vous soumet deux photos.
- sur la première on voit la vis qui était dévissée
- sur la seconde, sous la coupelle entrainée par la courroie de la lame, on voit que l’axe (le vilebrequin ?) est descendu de facile 1cm.
Mes questions :
C’est grave docteur ?
Bien sur ça ne se remboîte pas et comme ç'est directement en prise avec le moteur, hors de question de tenter une solution en mode bourrin/marteau.
J’ai essayé de commencer à démonter mais le gros écrou qui permet de désolidariser le système de coupe de la tondeuse ne me semble pas pouvoir être viré sans un outil spécial, et les vis qui maintiennent le moteur sur le carter de coupe sont complètement bloquées. Si jamais la tondeuse est morte, vous allez me faire gagner du temps. J’ose espérer que ce soit une simple clavette qui soit desserrée ou quelquechose dans le genre. Bien entendu les vues éclatées que j’ai trouvé sur le web ne me semble pas assez claires pour comprendre comment tout ça fonctionne !
merci aux connaisseurs (si il y en a dans la salle !) qui prendront la peine de me répondre !
Laurent.