Problème sur tondeuse Wolf Pro T51F1P

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
Laurent27
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018 15:49

Problème sur tondeuse Wolf Pro T51F1P

Message par Laurent27 »

Bonjour à tous,

Habitant dans l’Eure, je suis depuis quelques semaines l’heureux possesseur d’une magnifique tondeuse Wolf à moteur kawasaki (modèle T51F1P).
J’ai nettoyé complètement cette tondeuse achetée d’occasion, refait notamment une partie du câblage qui montrait des signes de fatigue. Alors que je faisais mon footing derrière la tondeuse :) , la lame a subitement commencé à produire un bruit de frottement. Après avoir arrêté, retourné la tondeuse et démonté le carter qui protège les courroies, je me suis rendu compte que la vis centrale sous la tondeuse (qui ne maintient pas la lame mais le système de coupe) était desserrée… et que tout le système de coupe était descendu d’environ 1cm, provoquant le frottement d’une des coupelles sur le carter le protection des courroies. Parce qu’une image vaut mieux de mille mots, je vous soumet deux photos.
- sur la première on voit la vis qui était dévissée
- sur la seconde, sous la coupelle entrainée par la courroie de la lame, on voit que l’axe (le vilebrequin ?) est descendu de facile 1cm.

Mes questions :
C’est grave docteur ?
Bien sur ça ne se remboîte pas et comme ç'est directement en prise avec le moteur, hors de question de tenter une solution en mode bourrin/marteau.
J’ai essayé de commencer à démonter mais le gros écrou qui permet de désolidariser le système de coupe de la tondeuse ne me semble pas pouvoir être viré sans un outil spécial, et les vis qui maintiennent le moteur sur le carter de coupe sont complètement bloquées. Si jamais la tondeuse est morte, vous allez me faire gagner du temps. J’ose espérer que ce soit une simple clavette qui soit desserrée ou quelquechose dans le genre. Bien entendu les vues éclatées que j’ai trouvé sur le web ne me semble pas assez claires pour comprendre comment tout ça fonctionne !

merci aux connaisseurs (si il y en a dans la salle !) qui prendront la peine de me répondre !

Laurent.
IMG_1232.jpg
IMG_1961 2.JPG
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher