Préparation et semence de gazon
-
- Posteur confirmé
Préparation et semence de gazon
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans ma nouvelle maison que j'ai fait construire dans le Finistère en Bretagne à côté de Brest.
Le constructeur m'a niveler le terrain après la construction.
Le temps que je peigne tout l'intérieur de la maison les mauvaise herbes on poussées.
Donc j'ai retiré le tiers du terrain à la main car c'était la galère totale. Trop de cailloux dans la terre donc fourche j'ai oublié j'ai dû y aller à la pioche pour tout retirer.
Vu que j'ai effectué un tiers du terrain je suis parti prendre un désherbant à base de glyphosate.
Ma question est puis je désherber avec le produit et retourner ma terre avec un motoculteur et sèmer dans la foulée ?
Que puis je prendre comme gazon ?
Merci beaucoup.
Je suis actuellement dans ma nouvelle maison que j'ai fait construire dans le Finistère en Bretagne à côté de Brest.
Le constructeur m'a niveler le terrain après la construction.
Le temps que je peigne tout l'intérieur de la maison les mauvaise herbes on poussées.
Donc j'ai retiré le tiers du terrain à la main car c'était la galère totale. Trop de cailloux dans la terre donc fourche j'ai oublié j'ai dû y aller à la pioche pour tout retirer.
Vu que j'ai effectué un tiers du terrain je suis parti prendre un désherbant à base de glyphosate.
Ma question est puis je désherber avec le produit et retourner ma terre avec un motoculteur et sèmer dans la foulée ?
Que puis je prendre comme gazon ?
Merci beaucoup.
Re: Préparation et semence de gazon
Après desherbant total faut attendre 3 semaines à 1 mois avant de retravailler la terre....
Avant de semer il ne faut plus de cailloux! Essaye de faire passer une empierreuse...
Pour le gazon ça dépend de ce que tu recherches en terme esthétique , si tu as un arrosage automatique si tu as un robot si tu vas faire un entretien régulier ou pas....
Avant de semer il ne faut plus de cailloux! Essaye de faire passer une empierreuse...
Pour le gazon ça dépend de ce que tu recherches en terme esthétique , si tu as un arrosage automatique si tu as un robot si tu vas faire un entretien régulier ou pas....
-
- Posteur confirmé
J'ai mis le désherbant aujourd'hui
Le fermier vient me retourné la terre et aplanir le 15 septembre
J'ai un chien et un enfant de 3 ans je pense partir sur un gazon sport et jeux.
Le fermier vient me retourné la terre et aplanir le 15 septembre
J'ai un chien et un enfant de 3 ans je pense partir sur un gazon sport et jeux.
Tu contrôlera fin août si t'as pas des mauvaises herbes coriaces...si oui re desherbant mais tu pourras quand même faire tes travaux du 15 sept....
Sinon parfait...attention il faudra aussi enlever ou enfouir tous les cailloux....
Sinon parfait...attention il faudra aussi enlever ou enfouir tous les cailloux....
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Attention travail du sol sur 5-7cm pas plus sinon tu auras une déformation de ton sol dans quelques mois.
Pour la semence tu peux mettre du rpr que tu trouve sur gazoneo et engrais sierrablen renovator à 30gr/m2
Pour la semence tu peux mettre du rpr que tu trouve sur gazoneo et engrais sierrablen renovator à 30gr/m2

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Posteur confirmé
Merci
Du coup en gazon je met du rpr ?
Je pense que le désherbant ne fait pas effet
Voici des photos du terrain et du désherbant.
Du coup en gazon je met du rpr ?
Je pense que le désherbant ne fait pas effet

Voici des photos du terrain et du désherbant.
Ça fait que 4 jours normal....si t'as respecté les doses, pas de pb...
-
- Posteur confirmé
OK merci beaucoup
Que pensez-vous de cette semence ?
Que pensez-vous de cette semence ?
Pas fan fan des semences avec engrais...car du coup les doses de semi sont pas les même et on maitrise pas le type d'engrais....
-
- Posteur confirmé
Lequel puis je prendre ?