Nouveau gazon 1 mois, zones clairsemées
Re: Nouveau gazon 1 mois, zones clairsemées
Tu pulvérises l'Algifol quand tu veux ou quand tu peux ! Seule chose à prendre en compte... Faut pulvériser impérativement sur gazon sec et pas d'arrosage ou de pluie pendant 2 à 3 heures 

Bonjour, je commence moi aussi à préparer la rentrée et je compte commander mes "fournitures" !
Un point sur l'état de ma pelouse :
Côté Nord : gazon pas trop mal, croissance totalement stoppée par l'été malgré 1 arrosage/nuit. Pas mal de mauvaises herbes type sétaire. Trop pour arrachage manuel.
Côté Sud : gazon a bcp souffert de la chaleur, mon sol est fait de remblais et de terre argileuse +++, zones totalement brûlées par le soleil, trous, gazon clairsemé, mauvaises herbes à profusion ; sétaire, graminées, ambroisié, etc...
Fait cet été : Algifol ts les 15-20j, remis un coup de sierrablen renov fin juillet, et tonte pour les mauvaises herbes (gazon ne pousse plus)
Dès septembre je souhaiterai :
- Passer un coup de reverdi pour donner coup de boost au gazon + supprimer "petites" mauvaises herbes + éviter apparition mousse côté Nord ou la pelouse ne verra pas le soleil de tout l'hiver et zone restera humide.
- Passer un coup de rateau pour enlever mauvaises herbes et gazon sec
- Semer gazon strong
- Rouler 2 sens
- Engrais renovator ou proturf 12-5-20 ??? Pour passer l'engrais, on n'attend pas la levée du gazon, on met direct après semis ???
- Vitarel / humactiv
- Arrosage
- patience
Vos avis et conseils supplémentaires svp ?
merci
Un point sur l'état de ma pelouse :
Côté Nord : gazon pas trop mal, croissance totalement stoppée par l'été malgré 1 arrosage/nuit. Pas mal de mauvaises herbes type sétaire. Trop pour arrachage manuel.
Côté Sud : gazon a bcp souffert de la chaleur, mon sol est fait de remblais et de terre argileuse +++, zones totalement brûlées par le soleil, trous, gazon clairsemé, mauvaises herbes à profusion ; sétaire, graminées, ambroisié, etc...
Fait cet été : Algifol ts les 15-20j, remis un coup de sierrablen renov fin juillet, et tonte pour les mauvaises herbes (gazon ne pousse plus)
Dès septembre je souhaiterai :
- Passer un coup de reverdi pour donner coup de boost au gazon + supprimer "petites" mauvaises herbes + éviter apparition mousse côté Nord ou la pelouse ne verra pas le soleil de tout l'hiver et zone restera humide.
- Passer un coup de rateau pour enlever mauvaises herbes et gazon sec
- Semer gazon strong
- Rouler 2 sens
- Engrais renovator ou proturf 12-5-20 ??? Pour passer l'engrais, on n'attend pas la levée du gazon, on met direct après semis ???
- Vitarel / humactiv
- Arrosage
- patience
Vos avis et conseils supplémentaires svp ?
merci
Bonjour, est ce que mon planning de "rénovation" et "amélioration" gazon est bon? Je souhaiterai passer commande des produits pour avoir tout dès septembre.
merci pour votre aide !
merci pour votre aide !
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Oui tu mets l'engais rénovator après le semi puis vitarel et humactiv arrosage et tu maintiens la terre humide jusqu'à germination, pour le reste c'est bon.
Bon planning...combien de m2?
A peu près 900 m2, mais je ne vais pas faire de sur semis sur l'intégralité, je vais faire une partie la plus "abîmée" et proche de la maison dans un premier temps cet automne et je verrai pour faire une seconde au tout début du printemps.
Sur les zones où je ne vais pas faire de sur-semis, je mets quoi comme engrais boost pour automne et pour qu'il passe l'hivers sans encombre ? Rappel : gazon semé fin avril, zone toulousaine. merci
Ah oui parce que passer le râteau sur 900m2....ça va piquer.....
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Engrais pour l'automne début Novembre PROTURF 12-5-20 dosé à 40gr/m2 en un passage