Plantation tomate du printemps bio

Tous sur le jardin sauf le gazon.
Répondre
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par Matthieu345 »

Pas mal, moi j'ai semé il y'a 10 jours, pour le moment juste les courgettes sont sorties.
D'ailleurs est ce que l'on peut pulvériser de l'humactiv sur ces graines ?

merci !

matthieu
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par Jonathan68 »

Vous parlez plants de tomates mais :

acheter vous les graines ou faites vous, vous même les graines avec vos tomates des années passés ?

car moi ayant trouvé encore des marché à plants , et avec des vieilles variété qui sont fertiles (certaines), nous réutilisons les graines de nos tomates chaque années.

idem pour nos courges, ou potimarron....

Cela devient très rare, et ça à le don de m'agacer quand on voit qu'il n' y a plus rien de bio ou simple et qu'il faille aller acheter nos semences de jardin dans des magasins et à des multinationale qui y font je ne sais quoi à ces plants !!!

j'aimerais arrivé aussi à en trouver pour des concombres, et haricots ? mais ??


en tout cas sur 25 graines , 22 ont pris (on en avait mis 2 par pot et elle ont toutes prises)
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par Matthieu345 »

L'autre jour en passant chez Truffaut j'ai vu tout un rayon de graines bio mais je ne m'y suis pas attardé. Peut être y trouverais tu ce que tu cherches
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par Jonathan68 »

Matthieu345 a écrit :L'autre jour en passant chez Truffaut j'ai vu tout un rayon de graines bio mais je ne m'y suis pas attardé. Peut être y trouverais tu ce que tu cherches
Salut,

je ne parlais de graine forcément bio , car le bio pour une graines ne veut rien dire , (pour moi et si on y réfléchi ça n'a pas de sens)


Je parlais surtout de l'hybridation des semences , c'est à dire qu'à 99,9% des graines acheté qui donne des fruits ou légumes si l'année d'après on voudrait réutiliser les graines de ces mêmes fruits ou légumes , et faire nous même nos semences => cela ne fonctionen pas car ces graines sont fertile.

Chose qu'il y a 20 ans ou + n'arrivait pas. C'est pour ça qu'il existe des marché à tomates ou plants anciens...
bref je vous montrerais mes plants etc...
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par Matthieu345 »

Et oui je suis d'accord avec toi, graine bio ne voudrait a priori rien dire ...
Mais je suis allé voir sur le site, il s'agit de la ferme de st marthe (je précise que je n'ai aucun lien avec eux) et ils précisent bien que ce sont des semences "AB" reproductibles, et tu trouves énormément de variétés anciennes.
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par pierreg60 »

Je récupère mes graines d'années en années, il faut choisir les graines dans les premiers fruits et qui sont vigoureux et homogènes. Je mets 1 graine dans chaque pot, sur 35 plants semé 33 sont sortis de terre.

J'ai fait on premier repiquage aujourd'hui, mais j'aurai du le faire il y a quelques jours.
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par pierreg60 »

Une cœur de bœuf 500gr
FF8F15CA-43D5-48FF-AA8D-FF2DE86AF2DD.jpeg


Pas super belle mais une saveur incroyable !
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Plantation tomate du printemps bio

Message par Din2fr »

:o :)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher