Help!! pelouse mal en point

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Jardinette56
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Help!! pelouse mal en point

Message par Jardinette56 »

Bonjour à tous,

Étant nouvelle sur ce forum et n’ayant pas eu de réponse à mes questions, je me permets de repasser mon petit message...pourrais-je avoir aussi un conseil de MR *leroidugazon* qui semble avoir de bonnes connaissances en la matière....merci d’avance

....Voilà mon problème..ma pelouse (déjà un certain âge) est désespérément envahie de pâquerettes, pissenlits, mousse et autres mauvaises herbes difficiles à déloger. Comme je n’ai pas envie de la refaire, que dois-je utiliser comme produits et ceci dans quel ordre? je pense également investir dans un scarificateur électrique, un conseil sur un modèle me serait très utile...j’ai toujours entretenu mon jardin (250m2 environ) naturellement (enlèvement des mauvaises herbes au couteau et scarificateur manuel) mais cette année j’y renonce.. il y en a vraiment trop.. beaucoup de pluie et pas d’hiver froid en Bretagne...je compte sur vos nombreux conseils et merci de m’aider à retrouver une jolie pelouse..
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Help!! pelouse mal en point

Message par Solf »

Bonjour
Faut voir le gazon....photos, stp....
Jaioubliai darrosé
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jaioubliai darrosé »

Jardinette56 a écrit :Bonjour à tous,

Étant nouvelle sur ce forum et n’ayant pas eu de réponse à mes questions, je me permets de repasser mon petit message...pourrais-je avoir aussi un conseil de MR *leroidugazon* qui semble avoir de bonnes connaissances en la matière....merci d’avance

....Voilà mon problème..ma pelouse (déjà un certain âge) est désespérément envahie de pâquerettes, pissenlits, mousse et autres mauvaises herbes difficiles à déloger. Comme je n’ai pas envie de la refaire, que dois-je utiliser comme produits et ceci dans quel ordre? je pense également investir dans un scarificateur électrique, un conseil sur un modèle me serait très utile...j’ai toujours entretenu mon jardin (250m2 environ) naturellement (enlèvement des mauvaises herbes au couteau et scarificateur manuel) mais cette année j’y renonce.. il y en a vraiment trop.. beaucoup de pluie et pas d’hiver froid en Bretagne...je compte sur vos nombreux conseils et merci de m’aider à retrouver une jolie pelouse..

Bonjour,
Le produit feraway est efficace .
Je crois qu'il faut 1 litre pour 10 litre d'eau.
Dans votre cas, il faudrait commander au moins 2 litres.
Avez vous un pulvérisateur ?
Bon dimanche.
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

Bonjour Jardinette56, il y a une page complète sur ce forum concernant la rénovation du gazon par scarification.
bonne journée.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Il y a une calculette pour connaitre les différents dosages des produits sur gazOneo ICI :)
Répondre