Suivi gazon, après absence
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Suivi gazon, après absence
Bonjour,
Après plusieurs périodes d'absences, je prend le temps de m'occuper un peu de mon gazon. Vu les chaleurs vais pas pouvoir faire grand choses.
Mais son état m'inquiète un peu, je ne sais pas si il y a manque d'eau ou manque d'engrais? J'ai mis du proturf 15-5-15 il y a un peu plus d'un mois environ... J'ai également toujours un problème avec une espèce de ray-grass fourragés qui monte en épis...
Voici quelques photos, merci de vos avis.
Après plusieurs périodes d'absences, je prend le temps de m'occuper un peu de mon gazon. Vu les chaleurs vais pas pouvoir faire grand choses.
Mais son état m'inquiète un peu, je ne sais pas si il y a manque d'eau ou manque d'engrais? J'ai mis du proturf 15-5-15 il y a un peu plus d'un mois environ... J'ai également toujours un problème avec une espèce de ray-grass fourragés qui monte en épis...
Voici quelques photos, merci de vos avis.
- propergol
- Gazonien d'or
Re: Suivi gazon, après absence
on va te dire fils rouge
vu la tete de la 2em photo.
ENfin, je sais pas, j'apprends aussi.

ENfin, je sais pas, j'apprends aussi.
- thorion64
- Gazonien d'or
ok il va falloir que je réfléchisse au traitement..
Faut suivre les conseils de leroidugazon sans le Blaukorn mais avec le Proturf 21.5.6 à la dose de 20gr/m² suivi d'un arrosage de 6mm/m² 
Fertilisation à renouveler toutes les 5 semaines jusqu'à l'Automne.

Fertilisation à renouveler toutes les 5 semaines jusqu'à l'Automne.
leroidugazon[quote a écrit : - Fertiliser avec le blaukorn classic à la dose de 25gr/m² dés que possible
- appliquer dés que possible le mélange suivant : décoction de prêle à 100ml/L + purin de consoude à 100ml/L + tradecorp CU à la dose de 5gr/L + savon noir à 5ml/L à renouveler dans 10 jours puis dans 3 semaines.
-appliquer toutes les 2 semaines algifol green à 5ml/L + protector à 5ml/L (2H sans pluie)
Conseils pour éviter de propager le fil rouge :
- pratiquer une bonne fertilisation relativement riche en azote et bien pourvue en potasse
- augmenter la fréquence des tontes et évacuer les déchets
- nettoyer le matériel à chaque tonte
- éviter les blessures aux feuilles et en particulier celles dues aux lames de tondeuses mal affutées
- éviter le stress hydrique et pratiquer des arrosages très matinaux (6H du matin) abondants et espacés
- propergol
- Gazonien d'or
@Din2fr Donc fil rouge?
Oui tout à fait avec propagation via la tondeuse 

- thorion64
- Gazonien d'or
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai plus de proturf 21-5-6, je vais faire une petite commande. En espèrent éviter que cela se propage de trop.... cela devient encore plus visible avec les grossesz chaleur de ces dernier jour.....
Pour l’automne 2019 je vais planifier l'installation d'un arrosage auto, et refaire en même temps le gazon.
Merci pour vos réponses, j'ai plus de proturf 21-5-6, je vais faire une petite commande. En espèrent éviter que cela se propage de trop.... cela devient encore plus visible avec les grossesz chaleur de ces dernier jour.....

Pour l’automne 2019 je vais planifier l'installation d'un arrosage auto, et refaire en même temps le gazon.
Il faut impérativement désinfecter les outils en contact avec le gazon chaussure compris
Utilise des lingettes javellisées pour la tondeuse

Utilise des lingettes javellisées pour la tondeuse