Tiges jaunes
Re: Tiges jaunes
Pourquoi pas mais si tu rencontres le même problème chose que je doute ce sera un achat pour rien 

-
- Gazonien d'or
Pas encore eu la possibilité de tondre avec une tondeuse rotative.
Je compte de repasser la pate à roder pour l'entretien.
Comme je dis, il s'agit bien d'un entretien, mais je pense que ma tondeuse a vraiment besoin d'un vrai affûtage.
Est-ce que le coutellerie, ou les artisans, peuvent affûter des lames tondeuse... hélicoïdales ?
Est il sensé ou pas ? Vu la médiocrité de ma tondeuse ?
Je compte de repasser la pate à roder pour l'entretien.
Comme je dis, il s'agit bien d'un entretien, mais je pense que ma tondeuse a vraiment besoin d'un vrai affûtage.
Est-ce que le coutellerie, ou les artisans, peuvent affûter des lames tondeuse... hélicoïdales ?
Est il sensé ou pas ? Vu la médiocrité de ma tondeuse ?
Tu as tester pour couper une bande de feuille papier ? Cela permet de vérifier la coupe pour faire un réglage si besoin ! Je procède de cette façon systématiquement après 3 tontes 

-
- Gazonien d'or
Oui, j'ai testé, mais pas de coupe.Din2fr a écrit :Tu as tester pour couper une bande de feuille papier ? Cela permet de vérifier la coupe pour faire un réglage si besoin ! Je procède de cette façon systématiquement après 3 tontes
Je chercherais de régler, mais pas evident : soit les lames ne soit pas assez affûtez, soit l'écart entre la lame et contre lame et mal réglé, soit les deux, soit je ne suis pas capable

Je dirais plutôt que le problème vient de l'écart entre la lame et contre lame ! Il te reste de la marge avec les vis de réglage ou tu es au maximum ?
Tu peux faire une photo espace lame avec contre lame et une de ta lame ?
Tu peux faire une photo espace lame avec contre lame et une de ta lame ?
-
- Gazonien d'or
Déjà merci Din2fr pour ta réactivité et pour tes conseils.Din2fr a écrit :Je dirais plutôt que le problème vient de l'écart entre la lame et contre lame ! Il te reste de la marge avec les vis de réglage ou tu es au maximum ?
Tu peux faire une photo ?
Je compte de voir ça ce soir et de prendre une photo..
..mtn c'est trop chaud

En tout cas, à mémoire il me semble que il avait encore de la marge : je pouvais continuer à serrer ou à ralentir.
Tu sers à tour de rôle les vis pour ne pas déséquilibrer la coupe jusqu'à couper la feuille 

-
- Gazonien d'or
Voici les photos :
Pas de coupe. J'ai essayé de régler mais sans succès ; le papier se plie.Re: Tiges jaunes
Il y a trop d'écart entre la contre lame et la lame on dirait
Si tu es au maximum peut-être que ta lame ou contre lame soit foutu (trop usée) mais je doute tout de même
Faut vraiment que tu arrives à analyser d'où vient le soucis sinon faudra aller voir un magasin qui s'y connait.

Faut vraiment que tu arrives à analyser d'où vient le soucis sinon faudra aller voir un magasin qui s'y connait.
-
- Gazonien d'or
Je ne suis pas au maximum, je peux encore continuer à serrer.Din2fr a écrit :Il y a trop d'écart entre la contre lame et la lame on diraitSi tu es au maximum peut-être que ta lame ou contre lame soit foutu (trop usée) mais je doute tout de même
![]()
On doit entendre un petit frottement pendant la rotation ?