maladie ou faim ??

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Tchio lulu
posteur
posteur

Re: maladie ou faim ??

Message par Tchio lulu »

Je l’utilise , je ne sais pas ce que j’utilisais avant mais celui la je le trouve inneficcace. Du coup on a tendance à refaire le traitement plus souvent et c’est encore moins efficace
Tchio lulu
posteur
posteur

Message par Tchio lulu »

Je voulais dire moins sain.
Tchio lulu
posteur
posteur

Message par Tchio lulu »

Alors quelques nouvelles . J’ai mis il y’a 10 jours le blauckcorn , puis il le surlendemain l’algifol et le 3 eme jour le protector.
J’ai arrosé car peut de précipitation voir pas du tout. J’ai visiblement sous dosé la partie de gauche (mais c’est aussi la moins humide car au soleil) , du coup j’ai remis ce samedi un poil de blauckorn sur les parties où je n’avais pas était homogène à l’ependage, et j’ai arrosé aujourd’hui car toujours pas de pluie .
Me reste à mettre le Magnatech mais je ne sais pas si je peux le mettre de suite
???

Le résultat est comme avec un engrais rapide, c’est bien vert plus touffu mais j’ai tondu 3 fois la semaine passée
J’ai aussi mis un sélectif car je trouver la progression des mauvaise herbes importante.
Voici une petite photo :
C8E61A85-D7BD-41EB-9EE6-AF38096A3E77.jpeg
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Ca ressemble plutôt à un manque de nutrition qu'à une maladie :) Mais si tu as un doute fait nous des photos des zones suspects ! :D
Tchio lulu
posteur
posteur

Message par Tchio lulu »

Voir sur la première page...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Très beau rattrapage !! La maladie a bien reculée vu comme ça ! L'engrais rajouté sur la zone (quelle dose) fera son effet d'ici peu par contre ne fait plus rien en fertilisation du moins pendant 4 semaines.
Continu de tondre 3 fois par semaine cela va permettre de continuer de supprimer le Fil rouge et favoriser le tallage et boucher les trous restant, donc plus de places pour les mauvaises herbes :)

désinfecte toujours les outils après la tonte :)
Tchio lulu
posteur
posteur

Message par Tchio lulu »

Ok merci. La seconde passe d’engrais était vraiment légère aux tours des 10/ 15g . Et le magnatech ? Je l’applique quand d’apres toi ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Tchio lulu a écrit :Et le magnatech ? Je l’applique quand d’apres toi ?
Le Magnitech est un correcteur en magnésium pour parer au froid et le manque de lumière, il faudra faire en Octobre !
Donc en ce moment avec les chaleurs et l'été qui arrive il faut pulvériser le Calitech à la dose de 5ml/L en prévention de carence en calcium, afin que le gazon soit plus résistant au stress de la chaleur et aux manques d’eau en période d’été :)
Tchio lulu
posteur
posteur

Message par Tchio lulu »

Merci bien
Répondre