Bonjour,
J'ai fertilisé avec du blaukorn le 9 mars. Le gazon s'est bien réveillé.
Je me pose des questions pour la suite. Je comptais mettre humactiv, vitarel et fertiliser avec le proturf printemps.
Je voulais aussi faire une scarification légère (au rateau feuille) suivi d'un micro regarnissage à certains endroits où j'ai des trous.
Sachant qu'il faut que je continue l'algifol et le protector.
Bref, dans quel ordre dois-je effectuer cette fertilisation ? quel quantité pour le proturf, 20 g / m² ?
Autre question, sachant que cette semaine, c'est presque l'été dans le sud et que je n'ai pas d'arrosage automatique, puis-je quand même effectuer cette fertilisation dès maintenant ?
Merci à vous.
Quel ordre pour la fertilisation ?
Re: Quel ordre pour la fertilisation ?
Tu es à presque 6 semaines de ta fertilisation avec le Blaukorn donc tu peux faire tout de suiteFlobert a écrit :Bonjour,
J'ai fertilisé avec du blaukorn le 9 mars. Le gazon s'est bien réveillé.
Je me pose des questions pour la suite. Je comptais mettre humactiv, vitarel et fertiliser avec le proturf printemps.
Je voulais aussi faire une scarification légère (au rateau feuille) suivi d'un micro regarnissage à certains endroits où j'ai des trous.
Sachant qu'il faut que je continue l'algifol et le protector.
Bref, dans quel ordre dois-je effectuer cette fertilisation ? quel quantité pour le proturf, 20 g / m² ?
Autre question, sachant que cette semaine, c'est presque l'été dans le sud et que je n'ai pas d'arrosage automatique, puis-je quand même effectuer cette fertilisation dès maintenant ?
Merci à vous.

* Algifol (2 jours avant la scarification)
* Tonte 4cm
* Légère scarification (au râteau feuille)
* Micro regarnissage
* Proturf 20gr/m²
* 25ml/L Humactiv + 25ml/L Vitarel
* Arrosage tout de suite 8mm
Re: Quel ordre pour la fertilisation ?
Merci pour tes bon conseils. J'ai passé l'algifol hier. J'attends un peu et j'attaque la suite !