Quel ordre pour la fertilisation ?

Nourrir Le gazon
Répondre
Flobert
Gazonien
Gazonien

Quel ordre pour la fertilisation ?

Message par Flobert »

Bonjour,

J'ai fertilisé avec du blaukorn le 9 mars. Le gazon s'est bien réveillé.
Je me pose des questions pour la suite. Je comptais mettre humactiv, vitarel et fertiliser avec le proturf printemps.
Je voulais aussi faire une scarification légère (au rateau feuille) suivi d'un micro regarnissage à certains endroits où j'ai des trous.
Sachant qu'il faut que je continue l'algifol et le protector.

Bref, dans quel ordre dois-je effectuer cette fertilisation ? quel quantité pour le proturf, 20 g / m² ?
Autre question, sachant que cette semaine, c'est presque l'été dans le sud et que je n'ai pas d'arrosage automatique, puis-je quand même effectuer cette fertilisation dès maintenant ?

Merci à vous.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Quel ordre pour la fertilisation ?

Message par Din2fr »

Flobert a écrit :Bonjour,

J'ai fertilisé avec du blaukorn le 9 mars. Le gazon s'est bien réveillé.
Je me pose des questions pour la suite. Je comptais mettre humactiv, vitarel et fertiliser avec le proturf printemps.
Je voulais aussi faire une scarification légère (au rateau feuille) suivi d'un micro regarnissage à certains endroits où j'ai des trous.
Sachant qu'il faut que je continue l'algifol et le protector.

Bref, dans quel ordre dois-je effectuer cette fertilisation ? quel quantité pour le proturf, 20 g / m² ?
Autre question, sachant que cette semaine, c'est presque l'été dans le sud et que je n'ai pas d'arrosage automatique, puis-je quand même effectuer cette fertilisation dès maintenant ?

Merci à vous.
Tu es à presque 6 semaines de ta fertilisation avec le Blaukorn donc tu peux faire tout de suite :)
* Algifol (2 jours avant la scarification)
* Tonte 4cm
* Légère scarification (au râteau feuille)
* Micro regarnissage
* Proturf 20gr/m²
* 25ml/L Humactiv + 25ml/L Vitarel
* Arrosage tout de suite 8mm
Flobert
Gazonien
Gazonien

Re: Quel ordre pour la fertilisation ?

Message par Flobert »

Merci pour tes bon conseils. J'ai passé l'algifol hier. J'attends un peu et j'attaque la suite !
Répondre