Comment bien faire ?

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Comment bien faire ?

Message par brunn »

Bonjour à tous ,

J'ai pour le moment une surface à tondre qui doit faire 40/50ares , mais je compte réduire celle-ci en faisait de grands massifs et autres plantations.

Ce printemps je fais installer un robot tondeuse qui lui s'occupera de la quasi totalité de ce qui est à tondre durant l'année( husqvarna 450 X ).

Donc pour et voulant bien faire je souhaite tondre et ramasser au printemps et à l'automne.

Pour tondre de tps en tps là ou le robot ne peut pas aller je me laisserais tenté par une tondeuse électrique , le modèle conseillée par un vendeur est la Stihl RMA 448 TC. Super légère ,2 batteries AP300 avec lesquelles je dois pourvoir tondre environs 900m2. Vous en pensez quoi , est-ce une machine fiable ?

Et pour tondre toute la surface en début et en fin de saison je prendrais éventuellement une husqvarna LC356VB. Moteur Honda et lame débrayable...

Je me suis posé la question quand à prendre un petit tracteur tondeuse style Honda HM 2417 mais devoir le stocker toute l'année et vue la place que ça me prendrait je suis pas très motivé pour cette solution.

Vous en pensez quoi ? Peut on raisonnablement tondre une telle surface avec une tondeuse de ce type ( Je parle de la husqvarna )?

Si je vous pose la question c'est que j'ai contacté 2 professionnels différents, ils devaient passé pour me faire un devis de tonte et que comme "souvent" l'un comme l'autre n'est pas venu au rdv et n'ont même pas daigner téléphoner ou prévenir qu'il ne viendrait pas.

Bref je vais le faire moi même ....

Merci pour vos conseils
brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Re: Comment bien faire ?

Message par brunn »

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai pu voir et "tester" au magasin la Stihl RMA 448 TC . Je confirme que question poids elle est top donc je valide déjà ce choix.

Concernant la tondeuse pour tondre de tps en tps mon terrain je suis tjs pas sûr du modèle à prendre...

Quelqu'un parmi vous tonds t'il une grande surface avec une tondeuse tractée ?

Chez un autre vendeur il me propose de prendre une Viking série 6 . Si je devais le faire régulièrement il m'on parlé de la Kubota w821

Voilà ,merci pour votre aide
Jaioubliai darrosé
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 295
Enregistré le : 09 avr. 2016 01:25

Re: Comment bien faire ?

Message par Jaioubliai darrosé »

Bonjour,
Votre retour sur la Stihl est intéressant.
Cela coupe aussi bien qu'une petite tondeuse thermique ?
Je ne sais pas que prendre entre thermique et batterie.
En terme de puissance, j'ai rarement trouvé des batteries qui dépassent les 1500w alors que pour moitié prix une petite thermique se situe vers 2500 w.
brunn
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2017 16:48

Re: Comment bien faire ?

Message par brunn »

Bonjour Jaioubliai darrosé,

Je n'ai pas testé la tondeuse en réel ... juste fait fonctionnée dans la boutique ( pas de gaz d'échappement puisqu'électrique ).

Perso celle à batterie va me servir pour faire les finitions chez moi là ou le robot ne sera pas passé... pour info elle est donnée pour 900m2 mais je suppose fortement que cette surface est donnée et doit ressemblée à un terrain de golf et avec de l'herbe pas très haute.... je pourrais t'en dire plus au courant de l'année.

J'ai également regardé du coté des modèle pro ( style Bosch GRA 53 ou Pellenc etc ) mais là les prix sont d'un tout autre niveau et pour le coup une thermique reste très compétitive je pense.

Je pense que les tondeuses à batterie vont devenir performante ( je prends comme "référence" les outils à batterie Makita que j'ai pour travailler à la maison et j'en suis super content .... essayer c'est l'adopter pour moi )

Voilà , le mieux est d'encore demander à plusieurs vendeurs et de te faire ta propre opinion :)

Pour mon interrogation concernant celle pour faire la grande surface et bien personne ici ne semble avoir ce genre de configuration ....

J'hésite entre me faire plaisir mais également que la tonte soit et reste un plaisir ....

Bref la semaine pro je me décide et commande les 2 ( thermique et batterie )

Voilà si tu as une question ....
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher