Cela fait déjà plusieurs jours que je navigue sur le forum à lire tout ce qui peut être intéressant concernant l'entretien d'un gazon

Je me décide aujourd'hui à poster un message afin d'avoir des renseignements sur mon gazon.
Je vais faire un résumé rapide de la situation.
Jusqu'à l'année dernière, nous avions du "gazon", enfin... de l'herbe

Nous avons fait creuser une piscine l'année dernière, et suite à ces travaux, le jardin était devenu un champ de terre. La construction de la piscine s'est éternisée suite au retard du pisciniste et les travaux ne se sont terminés que fin octobre.
Nous nous sommes donc décidés de faire appel à un paysagiste pour refaire complètement le jardin: aménagement, aplanissement du terrain, aménagement d'une bute, arrosage automatique, et le sujet principal: le gazon

Le gazon a été semé le 13 avril (je n'ai pas d'information sur la semence mais je pourrai demander si besoin).
Habitant en Alsace, la météo ce derniers temps n'est pas la meilleure pour que le gazon pousse rapidement... Avec 1 à 2 jours de soleil par semaine, ça pousse assez lentement. Quand le soleil est présent, j'arrose 1x à 10h et 1x à 15h afin de conserver une terre humide.
Je mets ci-joint la photo de l'état du gazon actuellement sur une partie du terrain (l'état est le même sur le reste du terrain).
On peut encore distinguer des cailloux à quelques endroits, mais le paysagiste a enlevé + d'1m3 de cailloux pendant la préparation du terrain.
Je dois le contacter lorsque le gazon fera une dizaine de centimètre pour la suite: 1ère tonte, semis aux endroits nécessaires où le gazon a moins poussé, tallage...
J'aimerai avoir vos avis sur l'état actuelle de la pelouse (cf pièce jointe).
De loin et de profil, ça parait très vert, mais vu de près et du dessus, ça parait très marron

Il y a encore des graines qui n'ont pas germées sur l'ensemble du terrain.
J'ai cru comprendre que tout est une question de patience avec le gazon, mais quand je vois des zones bien vertes et d'autres bien marrons, je ne sais pas si cela est simplement normal avec cette météo ou si il serait nécessaire que je contacte le paysagiste pour qu'il vienne vérifier.
Merci d'avance pour vos réponses !