Création de gazon
Création de gazon
bonjour tout le monde je suis en train de faire la création de mon gazon avec les graines strong, je suis dans la région lyonnaise .
Voilà quelques photos de l'évolution : Après le travail et j'ai semer le 15 mars Le30mars ça commence par contre je n'ai pas beaucoup arrosé mais 2 jours pluie: Le 6 avril ça commence à bien pousser mais a des endroits sa à du mal :
J'attend un retour svp de votre part pour les endroits que sa pousse un peu merci d'avance
Voilà quelques photos de l'évolution : Après le travail et j'ai semer le 15 mars Le30mars ça commence par contre je n'ai pas beaucoup arrosé mais 2 jours pluie: Le 6 avril ça commence à bien pousser mais a des endroits sa à du mal :
J'attend un retour svp de votre part pour les endroits que sa pousse un peu merci d'avance
Re: Création de gazon
pas besoin de repasser le rouleau pour le regarnissage ?
mais la je me suis rendu compte que sur les trou, il y a des petites tête qui pousse donc je griffe ou pas ? merci
tu la planté quand le gazon ?
tu pense à arroser ?
est ce que tu lui a mis de l'algifol green a la dose de 25ml/L la première fois puis 5ml/L pour les fois suivante ?
par contre ta vraiment beaucoup de pierre encore sa va t'apporter pas mal de trou ça
tu pense à arroser ?
est ce que tu lui a mis de l'algifol green a la dose de 25ml/L la première fois puis 5ml/L pour les fois suivante ?
par contre ta vraiment beaucoup de pierre encore sa va t'apporter pas mal de trou ça
Je l'ai planté le 15 mars, non je n'ai pas fais algifol green par contre j'ai suivi les conseils du roi du gazon c'est a dire :
-retourner la terre de 4 cm et ramasser les cailloux ( c'est vrai qu'il en reste mais j'en ai enlevé pas mal) et mauvaise herbes puis nivelé la terre
-mettre l'engrais blaukorn
-semer les graines
-appliquer humactiv et vitarel
pour l'arrosage, j'ai arrosé 2 fois au debut et après j'ai laissé faire la nature avec la pluie (4 jours de pluies). la sa fait 3 jours que j'arrose regulierement et c'est vrai que j'ai vu une différence (doucement mais sa pousse).
-retourner la terre de 4 cm et ramasser les cailloux ( c'est vrai qu'il en reste mais j'en ai enlevé pas mal) et mauvaise herbes puis nivelé la terre
-mettre l'engrais blaukorn
-semer les graines
-appliquer humactiv et vitarel
pour l'arrosage, j'ai arrosé 2 fois au debut et après j'ai laissé faire la nature avec la pluie (4 jours de pluies). la sa fait 3 jours que j'arrose regulierement et c'est vrai que j'ai vu une différence (doucement mais sa pousse).
Le gazon est également neuf chez moi, le paysagiste m'a conseillé d'arroser 2 heures par jour, après nous n'avons peut-être pas les mêmes conditions météo entre Lyon et l'Alsace.
ici en vendee sa fait 1 semaines que sa tape dur 24° et pas un nuage ni une goûté de pluie
Il a fait entre 15 et 19 tte la semaine mais il y avait beaucoup de vent, par contre aujourd'hui il fait chaud j'ai arrosé se matin et rajouté un peu de graines dans les trous.
vue que tu la fait le 15 mars pas de griffagetexas a écrit :un léger griffage de la terre
regarnissage avec arrosage suivi
arrosage + algifol green + cliperine