Engrais mychorizé
Engrais mychorizé
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, qui s'est déjà servi de ce type d'engrais?
J'ai lu pas mal de chose (écrit par les vendeurs) mais est ce vraiment si efficace ? On pourrai réduire de moitié les apports!
Maintenant je me méfie...
Bonne soirée!
tout est dans le titre, qui s'est déjà servi de ce type d'engrais?
J'ai lu pas mal de chose (écrit par les vendeurs) mais est ce vraiment si efficace ? On pourrai réduire de moitié les apports!
Maintenant je me méfie...
Bonne soirée!
Re: Engrais mychorizé
je connais
pas par contre je cherche beaucoup sur les bio stimulent
pas par contre je cherche beaucoup sur les bio stimulent
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
un peu de patience car je vais bientôt mettre sur gazoneo et je ferais un article sur l'utilisation des engrais Biofertilisant à base de Bacillus (micro-organisme naturel).
Mais attention cela ne diminue pas les apports d'engrais mais permet de former un biofilm sur le chevelue racinaire, activer la croissance, mieux valoriser les apports, meilleure résistance aux maladies, manque d'eau ...
Texas sur le forum et gazoneo on parle très souvent des stimulants comme le vivafol, protector, cliperine, vitarel, humiboost .... et bientôt d'autre arrive également !
Mais attention cela ne diminue pas les apports d'engrais mais permet de former un biofilm sur le chevelue racinaire, activer la croissance, mieux valoriser les apports, meilleure résistance aux maladies, manque d'eau ...
Texas sur le forum et gazoneo on parle très souvent des stimulants comme le vivafol, protector, cliperine, vitarel, humiboost .... et bientôt d'autre arrive également !

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Du coup les engrais mychorizés viendraient en complément ?
- leroidugazon
- Administrateur
non on prend le choix soit d'utiliser les engrais à libération programmée ou lente ou les engrais Biofertilisants mais pas les 2 en même temps.

Le Roi du Gazon
mais quand on regarde la fiche de donnée de sécuritéleroidugazon a écrit : Texas sur le forum et gazoneo on parle très souvent des stimulants comme le vivafol, protector, cliperine, vitarel, humiboost .... et bientôt d'autre arrive également !
il faux les epi ......alors ci on mais les epi c est plus ( bio )

- leroidugazon
- Administrateur
Texas j'ai supprimé les lien car trop de lien tue le lien et le forum ne doit pas devenir un annuaire de lien
Tu te trompe les EPI sont indiqué pour la sécurité d'utilisation des produit pas forcement pour la dangerosité.
Exemple: Normalement il faudrait des EPI quand tu applique du vinaigre pourtant le vinaigre n'est pas un produit dangereux mais peut procurer des lésion oculaire en cas de projection si absence du port de lunette.
Il ne faut pas confondre produit phyto, stimulant et produit bio
Tu te trompe les EPI sont indiqué pour la sécurité d'utilisation des produit pas forcement pour la dangerosité.
Exemple: Normalement il faudrait des EPI quand tu applique du vinaigre pourtant le vinaigre n'est pas un produit dangereux mais peut procurer des lésion oculaire en cas de projection si absence du port de lunette.
Il ne faut pas confondre produit phyto, stimulant et produit bio

Le Roi du Gazon
c est la le problèmeleroidugazon a écrit : Il ne faut pas confondre produit phyto, stimulant et produit bio
et en plus il y a les produits utilisable en agriculture biologique
- leroidugazon
- Administrateur
donc il y a un gros travail à faire sur la communication et l'utilisation des produits

Le Roi du Gazon
D’accord avec le Roi, on passe d'un extrême à un autre, aujourd'hui c'est tout juste s'il ne faudrait pas un EPI pour prendre une douche !!! L’utilisation des produit doit rester dans le bon sens mêmepour les produits phyto d'aujourd'hui, et les protection de l'utilisateur doivent être indispensables. Contrairement à ce qui est rabâché tous les jours dans les médias les DL 50 (évaluation de la dangerosité des produits) sont sans demie mesure par rapport aux produits d'il y a 20 ans et ça continuera d’évoluer positivent dans les années venir. la génétique et la technologie sur les produits dits de biocontrôles sont l'avenir.